Crash ecran bleu a la connexion

5 réponses
MY
Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd en sata
sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible:
obligation de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de disquette pour
installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon modem ECI
usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se produit
pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?
N'est ce pas un probleme d'alimentation car j'ai remarqué que le ventilo
tournait a plein regime a ce moment là,?
Merci a ceux qui connaitraienr le remede!

--
MY
Bonjour
J'ai tout essayé:rien n'a marché
Finalement j'ai fair un CD XPsp2 avec incorporation du driver silicon (SATA)
avec Nlite
:l'installation commençait mais s'est arretee par manque du fichier
"HPT3XX.SYS"
Quelqu'un saurait-il?
merci

--
MY
"FDDKDR" <anonymous@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:
u7D$BOWsEHA.3468@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
>
> "MY" <docteurmauricebourgery@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> 416b11fb$0$26691$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
>> FDDKR
>> Je crois que le mieux est d'acheter un adaptateur Sata-Ide:de mettre le
>> raptor sur le premier ID et de debrancher les autres pour voir si ça
>> demarre mais vais-je gagner un peu de vitesse?En Sata je gagnais 12 mo de
>> plus par sec.
>
> Si tu le passes en IDE, pas forcément ... puisqu'il utilisera la même
> interface que les autres.
> Mais il peut être plus rapide si le disque dur en lui-même est plus rapide
> que les 2 autres (génération plus récente, et donc en général, plus
> rapide).
>
> PS : attention ... 2 disques durs partageant la même nappe IDE (donc le
> même
> contrôleur IDE) sont moins rapides à l'utilisation que 2 disques chacun
> sur
> une nappe (chacun son contrôleur) ou l'un sur une nappe sur IDE et l'autre
> sur PCI / SATA (là encore, chacun son contrôleur) ... en utilisation
> soutenue ...
>
>> A propos sais-tu à quoi correspondent les jumpers sur les SATA?Peut-on
>> les
>> enlever?
>
> ??? Normalement, il n'y a pas de jumper sur les disques SATA ??!!
> Enfin ... ceux que j'ai vu en tout cas ... mais évidemment je ne les ai
> pas
> tous vu ...
> Donc, je ne sais pas ...
>
>> Merci pour les réponses...et d'avoir compris le probleme!
>
> RQ : il est possible que le problème soit juste ta copie de DD1 vers DD2.
> Si tu n'as copié que les fichiers de boot mais pas le "processus
> d'amorçage"
> du disque et de la partition, c'est normal qu'il ne démarre pas tout seul
> (seulement alors sur le DD1) ...
> Cela dépend de comment tu as réalisé la manipe.
> Certains softs font des copies dans les règles de l'art (ghost par ex)
> mais
> d'autre ne copient pas cette partie ...
> Il faut donc "créer" ce processus, soit par la console de récupération
> (fixmbr puis fixboot) ou par une réparation de XP à partir d'une
> pseudo-installation de XP (installation de XP par dessus lui-même)...
> Mais pas sûr du résultat ... toujours à cause de la capacité de ta carte
> mère à booter sur un disque SATA sur carte PCI ...
>
> Cordialement,
>
> FDDKDR
>

5 réponses

Kayak
MY avait soumis l'idée :
Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd en sata
sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible: obligation
de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de disquette pour
installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon modem ECI
usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se produit
pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?
N'est ce pas un probleme d'alimentation car j'ai remarqué que le ventilo
tournait a plein regime a ce moment là,?
Merci a ceux qui connaitraienr le remede!

--
MY
Bonjour
J'ai tout essayé:rien n'a marché
Finalement j'ai fair un CD XPsp2 avec incorporation du driver silicon (SATA)
avec Nlite
:l'installation commençait mais s'est arretee par manque du fichier
"HPT3XX.SYS"
Quelqu'un saurait-il?
merci

--
MY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
u7D$

"MY" a écrit dans le message de news:
416b11fb$0$26691$
FDDKR
Je crois que le mieux est d'acheter un adaptateur Sata-Ide:de mettre le
raptor sur le premier ID et de debrancher les autres pour voir si ça
demarre mais vais-je gagner un peu de vitesse?En Sata je gagnais 12 mo de
plus par sec.

Si tu le passes en IDE, pas forcément ... puisqu'il utilisera la même
interface que les autres.
Mais il peut être plus rapide si le disque dur en lui-même est plus rapide
que les 2 autres (génération plus récente, et donc en général, plus
rapide).

PS : attention ... 2 disques durs partageant la même nappe IDE (donc le
même
contrôleur IDE) sont moins rapides à l'utilisation que 2 disques chacun
sur
une nappe (chacun son contrôleur) ou l'un sur une nappe sur IDE et l'autre
sur PCI / SATA (là encore, chacun son contrôleur) ... en utilisation
soutenue ...

A propos sais-tu à quoi correspondent les jumpers sur les SATA?Peut-on
les
enlever?

??? Normalement, il n'y a pas de jumper sur les disques SATA ??!!
Enfin ... ceux que j'ai vu en tout cas ... mais évidemment je ne les ai
pas
tous vu ...
Donc, je ne sais pas ...

Merci pour les réponses...et d'avoir compris le probleme!

RQ : il est possible que le problème soit juste ta copie de DD1 vers DD2.
Si tu n'as copié que les fichiers de boot mais pas le "processus
d'amorçage"
du disque et de la partition, c'est normal qu'il ne démarre pas tout seul
(seulement alors sur le DD1) ...
Cela dépend de comment tu as réalisé la manipe.
Certains softs font des copies dans les règles de l'art (ghost par ex)
mais
d'autre ne copient pas cette partie ...
Il faut donc "créer" ce processus, soit par la console de récupération
(fixmbr puis fixboot) ou par une réparation de XP à partir d'une
pseudo-installation de XP (installation de XP par dessus lui-même)...
Mais pas sûr du résultat ... toujours à cause de la capacité de ta carte
mère à booter sur un disque SATA sur carte PCI ...

Cordialement,

FDDKDR

Quelques pistes de recherche en ce posant ces questions :
Ton modem est neuf ou bien il a déjà fonctionné sans pb auparavant ?
C'est un modem interne ou externe ?
Le central téléphonique dont tu dépends est une plaque ECI ou Sagem ?
8-o

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

MY
bonsoir
mon modem n'est pas neuf mais il fonctionne tres bien:le seul probleme
est ce que j'ai ecrit!
lire!!!!

--
MY
"Kayak" a écrit dans le message de news:

MY avait soumis l'idée :
Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd en
sata sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible:
obligation de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de disquette
pour
installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon modem
ECI usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se
produit pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?
N'est ce pas un probleme d'alimentation car j'ai remarqué que le ventilo
tournait a plein regime a ce moment là,?
Merci a ceux qui connaitraienr le remede!

--
MY
Bonjour
J'ai tout essayé:rien n'a marché
Finalement j'ai fair un CD XPsp2 avec incorporation du driver silicon
(SATA)
avec Nlite
:l'installation commençait mais s'est arretee par manque du fichier
"HPT3XX.SYS"
Quelqu'un saurait-il?
merci

--
MY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
u7D$

"MY" a écrit dans le message de
news:
416b11fb$0$26691$
FDDKR
Je crois que le mieux est d'acheter un adaptateur Sata-Ide:de mettre le
raptor sur le premier ID et de debrancher les autres pour voir si ça
demarre mais vais-je gagner un peu de vitesse?En Sata je gagnais 12 mo
de
plus par sec.

Si tu le passes en IDE, pas forcément ... puisqu'il utilisera la même
interface que les autres.
Mais il peut être plus rapide si le disque dur en lui-même est plus
rapide
que les 2 autres (génération plus récente, et donc en général, plus
rapide).

PS : attention ... 2 disques durs partageant la même nappe IDE (donc le
même
contrôleur IDE) sont moins rapides à l'utilisation que 2 disques chacun
sur
une nappe (chacun son contrôleur) ou l'un sur une nappe sur IDE et
l'autre
sur PCI / SATA (là encore, chacun son contrôleur) ... en utilisation
soutenue ...

A propos sais-tu à quoi correspondent les jumpers sur les SATA?Peut-on
les
enlever?

??? Normalement, il n'y a pas de jumper sur les disques SATA ??!!
Enfin ... ceux que j'ai vu en tout cas ... mais évidemment je ne les ai
pas
tous vu ...
Donc, je ne sais pas ...

Merci pour les réponses...et d'avoir compris le probleme!

RQ : il est possible que le problème soit juste ta copie de DD1 vers
DD2.
Si tu n'as copié que les fichiers de boot mais pas le "processus
d'amorçage"
du disque et de la partition, c'est normal qu'il ne démarre pas tout
seul
(seulement alors sur le DD1) ...
Cela dépend de comment tu as réalisé la manipe.
Certains softs font des copies dans les règles de l'art (ghost par ex)
mais
d'autre ne copient pas cette partie ...
Il faut donc "créer" ce processus, soit par la console de récupération
(fixmbr puis fixboot) ou par une réparation de XP à partir d'une
pseudo-installation de XP (installation de XP par dessus lui-même)...
Mais pas sûr du résultat ... toujours à cause de la capacité de ta carte
mère à booter sur un disque SATA sur carte PCI ...

Cordialement,

FDDKDR

Quelques pistes de recherche en ce posant ces questions :
Ton modem est neuf ou bien il a déjà fonctionné sans pb auparavant ?
C'est un modem interne ou externe ?
Le central téléphonique dont tu dépends est une plaque ECI ou Sagem ?
8-o

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort, nuit,
non, ... pan !"

Ypoons
MY a écrit:

Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd en sata
sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible:
obligation de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de disquette pour
installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon modem ECI
usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se produit
pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?
N'est ce pas un probleme d'alimentation car j'ai remarqué que le ventilo
tournait a plein regime a ce moment là,?
Merci a ceux qui connaitraienr le remede!

Salut MY

Je n'ai pas la réponse concernant le SATA, mais pour le driver,
oui : gwausb.sys appartient au driver du modem Wanadoo ECI USB.
La dernière version proposée par Wanadoo est ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse117.asp%23windows

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !
Je suis spammé !
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Jceel
Bonjour *MY* qui nous a dit
Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd
en sata sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible:
obligation de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de
disquette pour installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon
modem ECI usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se
produit pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?

c'est un driver de Waagaadoogoo modem ECI je pense

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

MY
Merci de vos reponses
le probleme est que ce driver ne veut pas s'installer .Je pense a une
histoire de protection des fichiers
la version precedente du driver s'installe des l'ouverture de XP et si je
veux M.A.J ensuite
cela me repond "create dialup"
Si c'etait ce fichier je pense que cela devrait se reproduire à chaque
ouverture de la connexion
alors que cela ne se fait qu'a l'ouverture de XP
Si je laisse debranché mon modem pendant 1 min.par exemple puis que je me
connecte:tout est normal!
??????

--
MY
Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *MY* qui nous a dit
Bonjour
(Et reponse a FDDKDR avec une semaine de retard!)
apres maintes peripeties je suis arrivé a reinstaller XP sur les dd
en sata sur carte PCI.(sans lecteur de disquette)
Le boot se fait sur un dd installé dessus!Et mes 2 autres dd sont en
dynamique en "bandes"
Renseignement pris chez 2 monteurs de PC ce n'etait pas posssible:
obligation de changer la Carte mere pour avoir un lecteur de
disquette pour installer les drivers sata en reinstallant XP.!
Les 3 dd obtenus vont en rafale entre 70 et 103 MO:sec
Par contre un crash systematique a la connexion automatique de mon
modem ECI usb a l'ouverture de xp.
Mais si je deconnecte le modem et que j'attends 1 minute avant de le
connecter ce crash
(qui met en evidence un probleme avec le fichier gwausb.sys,)ne se
produit pas
ce fichier fait -il parti de XP ou De Wanadoo?

c'est un driver de Waagaadoogoo modem ECI je pense

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company