Crash entre carte graphique et antivirus Bitdefender Pro

3 réponses
Nikos Talebakiglis
Bonjour,

Ma voisine a installé Bitdefender Antivirus Pro sur son PC.

Depuis, son écran est tout noir 98% du temps.

J'ai profité d'une "accalmie" pour désinstaller l'antivirus et installer le
dernier pilote de sa carte graphique -MSI GeForce4 MX440-8X AGP- et elle a
récupéré son affichage.

Elle me demande si elle peut installer l'antivirus qu'elle vient d'acquérir
sans que ça recommence ?

Je n'ai pas la réponse ou plutôt je crains que ça ne recommence.

Quelle serait donc la soluce ?

Merci de votre aide.

3 réponses

AMcD
Salut.

Heu, je penche plutôt pour un conflit de drivers quand même. C'est typique
de l'écran noir ça... je ne vois pas, personnelement, comment un AV pourrait
causer un disfonctionnement d'une CG. Ou alors, via des appels DirectX mal
"encapsulés". Mais bon, avec une GeForce4...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/
Frederic Bonroy
AMcD wrote:

Heu, je penche plutôt pour un conflit de drivers quand même. C'est typique
de l'écran noir ça... je ne vois pas, personnelement, comment un AV pourrait
causer un disfonctionnement d'une CG. Ou alors, via des appels DirectX mal
"encapsulés". Mais bon, avec une GeForce4...

Ça existe déjà des antivirus qui utilisent DirectX? Remarque,
n'étonnerait pas. :-(

En tout cas, avec tous les joujous graphiques des antivirus modernes ce
n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir parfois des problèmes
d'affichage. Vive mon petit F-Prot pour DOS...

AMcD
Frederic Bonroy wrote:

Ça existe déjà des antivirus qui utilisent DirectX? Remarque,
n'étonnerait pas. :-(

Lol. Nan, je sais pas. Quoique, vu le niveau moyen des codeurs, il faut de
suite DirectX ou OpenGL pour faire tourner un logo, alors, sait-on jamais...

En tout cas, avec tous les joujous graphiques des antivirus modernes
ce
n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir parfois des problèmes
d'affichage.

Oui.

Vive mon petit F-Prot pour DOS...

Heu, bah. C'est quand que tu m'embauches pour t'écrire un OS rien qu'à toi
;o). Non, parce que MS-DOS...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/