Crash Office 2007 Ultimate Impossible à réinstaller (

Laurent Jordi
Salut,

Je suis sous Windows 7 Ultimate x64.

J'avais des problèmes avec mon Office 2007 ultimate et, après avoir pas
mal trifouillé j'ai eu l'idée qu'il ne fallait pas avoir, à savoir :
utiliser le Windows Installer Cleanup Utility (Vu le look de l'écran,
j'aurais dû me douter qu'il ne s'agissait pas d'une application Office
2007).

Bref, lorsque j'essaye de désinstaller ou de réinstaller office, y
compris à l'aide de l'utilitaire MicrosoftFixIt50154.msi j'ai le message
d'erreur ci-après :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540090ErreurOffice.png

étant donné que la machine affectée est ma machine de dev, une
réinstallation totale engendrerait au moins 5 jours de boulot que je
n'ai évidemment pas...

En attendant je vais monter office 2007 dans le XP Mode mais j'aimerais
bien réparer le bouzin car j'ai horreur de savoir qu'un de mes PC est
bancal.

D'avance merci pour votre aide,

Laurent

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :

[...]

C'est une application Windows qui est utilisée pour les cas difficiles,
justement quand on ne peut pas réinstaller une application.
Pas plus tard qu'hier on a eu le cas d'une personne qui a été dépannée
comme ça.
C'était pas une mauvaise idée.

Bref, lorsque j'essaye de désinstaller ou de réinstaller office, y compris à l'aide de
l'utilitaire MicrosoftFixIt50154.msi j'ai le message d'erreur ci-après :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?idT0090ErreurOffice.png

Ça laisse rêveur une clef de registre qui commence par Unknow !
A votre place je tenterais une réparation de Windows, peut-être de
l'installateur, un coup de Windows Installer Cleanup Utility
puis une installation de Office 2007.

--
A+
jpforestier
Et une restauration du système ?
"Laurent Jordi" a écrit dans le
message de news: %23$
[...]

Geo
Re

[Réponse faite sur le forum public Office :

Vous n'êtes manifestement pas le premier.
Voyez :
http://support.microsoft.com/kb/313222
Préconisé ici http://forums.techarena.in/office-setup/1207484.htm
Pour une personne qui a fait les mêmes manips que vous.

Il y a aussi :
http://blogs.msdn.com/sqlserverfaq/archive/2009/03/19/sql-server-2008-setup-fails-to-install-with-error-1402.aspx

ou celle-ci :
http://www.okino.com/conv/changing_windows_registry_permissions.htm
en l'appliquant à la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerUserDataS-1-5-18Components4EEF86DD963C1D111A37000A9CA05BF0

--
A+
Laurent Jordi
Salut,

Merci,

Je suis quand même éffaré qu'il n'y ait pas un mode d'installation forcé
qui ne tiens pas compte des problèmes que l'on peut rencontrer.
L'install de la dernière chance quoi...

Bref, j'étais surper ravi de Windows 7 mais là je note qu'il n'ont pas
beaucoup fait évoluer la base de registre, c'est toujours la même bouse
depuis Windows 95.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les programmes ne sont pas
installés avec un environnement d'exécution qui leur est propre est
surtout qui est étanche...

Bref, j'espère que je trouverais une solution sans quoi j'en ai pour une
semaine de boulot...

++

Laurent

Geo a écrit :
[...]

rastapignata
Laurent Jordi a exprimé avec précision :

Geo a écrit :
> [...]

A votre place je tenterais une réparation de Windows, peut-être de
l'installateur, un coup de Windows Installer Cleanup Utility

salut
et en utilisant un point de restauration anterieur ?
si tu dois reformater, investi dans un programme pour te faire des
images disques. en cas de soucis, ton investissement sera rentabilié
des la premiere cagasse

GYX
Laurent Jordi
Testé sous Seven ultimate x64 Office 2007 Ultimate

ATTENTION, Cet article s'adresse UNIQUEMENT à des utilisateurs
expérimentés, on ne traffique pas la base de registre quand on ne sait
pas le faire.

Pensez à faire un point de sauvegarde avant la suite.

L'erreur 1402 obtenue pendant l'installation ou la désinstallation
d'OFFICE 2007 est due à un problème de droits d'accès à certaines cles
de la base de registre.

Attention il y a de nombreux articles sur le sujet il faut bien tous les
lire avant d'agir car certains peuvent complètement détériorer la base
de registre.

Attention, lorsque vous téléchargez des correctifs ou des utilitaire
dont Microsoft serait l'éditeur, faites le TOUJOURS à partir du site ou
d'un sous site microsoft.

download.microsoft.com est un sous site de microsoft.com
www.microsoft.com/download c'est bon aussi.

microsoft.download.com n'est pas un sous site de microsoft mais un sous
site de download.com, à éviter donc.

Pour en revenir au problème initial:
Ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur
(Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande (cliquer
bouton droit et choisir : executer en tan qu'administrateur)

copiez la ligne suivante et collez la dans la fenêtre de commande:
secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb
/verbose
Appuyez sur entrée

Une fois la commande terminée,
ouvrez %windir%SecurityLogsScesrv.log

Regardez la liste des clefs qui ont posé un problème.

Ouvrez la base de registre (regedit.exe)

Recherchez ces clef et cliquez bt droit, autorisations, ajoutez votre
compte et donnez lui le controle total.

Relancez l'install d'office, ça devrait fonctionner (en tous les cas, ça
a fonctionné chez moi).

++

Laurent Jordi
http://www.innovacall.com
http://www.ezlogic.mc
Geo
Bonsoir
[...]
(en tous les cas, ça a fonctionné chez moi).

Merci Laurent pour cette information.

--
A+
Laurent Jordi
Laurent Jordi a écrit :
[...]

Arf, la ré initialisation des droits pour la réparation d'office a eu
une incidence sur le serveur IIS local. Je dois recréer les applications.

++

Laurent