Création de 2 index différents dans un doc Word

laloutre
Bonjour,

Je ne parviens pas à créer deux index différents dans un document word. Mais est-ce que cela est possible ?

J'ai dans un premier temps créer deux fichiers de concordance distincts.

Lorsque j'appelle mon premier index lié à mon premier fichier de concordance, pas de soucis.

Le problème vient lorsque je veux insérer mon deuxième index. Les deux index se "mélangent".

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance.
Bonne journée

laigle
Le jeudi 20 Septembre 2012 à 11:53 par laloutre :
[...]

c'est tout à fait possible d'avoir plusieurs indexes;

commencez par afficher les marques de paragraphes;

mettons qu'on veut crée trois indexes

on choisi de leur attribuer trois lettres comme noms "b", "c", et "d";

on crées les indexes en insérant des champs aux emplacement voulu (avec Ctrl+F9)
et saisir le contenu comme suivant:
pou l' index 1: { INDEX f "b" * MERGEFORMAT}
pou l' index 2: { INDEX f "c" * MERGEFORMAT}
pou l' index 3: { INDEX f "d" * MERGEFORMAT}

pour chaque entrée à insérée dans l'index "b" (par exemple); on crée un champ (avec Ctrl+F9) juste avant (ou après) le mot (ou la phrase) concerné(e):

{ XE "entrée 1" f "b"} --->remplacer "b" par "c" ou "d" celant l'index de destination:
{ XE "entrée 2" f "b"}
{ XE "entrée 3" f "b"}

entrée 1(/2/3) est le texte à faire figurer dans l'index pour le mot (ou la phrase) voulu ==> la plus part du temps c'est une copie de lui/elle.

ainsi à chaque mise à jours d'un index il compile juste les entrées qui lui sont destinées (avec le même type -lettre- que lui).

PS: ces indexes sont en plus de l'index par défaut et ses entrées, qui restent toujours utilisables avec la procédure habituelle. Alors on a en fait 4 indexes.

bien sur il existe d'aitres commutateurs en plus du f; mais c'est le f qui permet de créer plusieurs indexe et différencier les entrées qui leurs sont destinées.
==> une recherche dans l'aide Word pour INDEX et XE donne plus de détails
-----------------------------------
{ INDEX [Commutateurs ] }

Commutateurs

b Signet

Construit un index pour la portion du document marquée par le signet spécifié. Le champ { INDEX b Sélection } construit un index pour la portion du document marquée par le signet « Sélection ».

c Colonnes

Crée un index avec plusieurs colonnes sur une page. Le champ { index c 2 } crée un index sur deux colonnes. Vous pouvez spécifier jusqu’à quatre colonnes.

d "Séparateurs"

Utilisé avec le commutateur s, spécifie les caractères (jusqu’à cinq) qui séparent les numéros de séquence et les numéros de page. Le champ { INDEX s chapter d ":" } affiche les numéros de page au format "2:14". Un trait d’union (-) est utilisé si vous omettez le commutateur d. Placez les caractères entre guillemets.

e "Séparateurs"

Spécifie les caractères (jusqu’à cinq) qui séparent une entrée d’index de son numéro de page. La champ { INDEX e "; " } affiche un résultat tel que "Insertion de texte; 3" dans l’index. Une virgule et un espace (, ) sont utilisés si vous omettez le commutateur e. Placez les caractères entre guillemets.

f "Identificateur"

Crée un index en utilisant seulement le type d’entrée spécifié. L’index généré par { INDEX f "a" } inclut seulement les entrées marquées avec les champs XE comme { XE "Sélection de texte" f "a" }. Le type d’entrée par défaut est "I".

g "Séparateurs"

Spécifie les caractères (cinq au maximum) qui séparent une étendue de pages. Placez les caractères entre guillemets. La valeur par défaut est un tiret demi-cadratin (–). Le champ { INDEX g " sur " } affiche les étendues de pages en tant que "Recherche de texte, 3 sur 4".

h "Titre"

Insère le texte mis en forme avec le style Titre d’index entre groupes alphabétiques dans l’index. Placez le texte entre des guillemets. Le champ { INDEX h "—A—" } affiche la lettre appropriée avant chaque groupe alphabétique dans l’index. Pour insérer une ligne vierge entre les groupes, utilisez des guillemets : h "".

k "Séparateurs"

Spécifie les caractères qui séparent une entrée d’index de son renvoi. Le champ { INDEX k ": " } affiche un résultat tel que "Insertion de texte : Voir Modification" dans l’index. Une virgule et un espace (. ) sont utilisés si vous omettez le commutateur k. Placez les caractères entre guillemets.

l "Séparateurs"

Spécifie les caractères qui séparent une série de numéros de page. Les caractères par défaut sont une virgule et un espace (, ). Vous pouvez utiliser jusqu’à cinq caractères, qui doivent être placés entre guillemets. Le champ { INDEX l " ou " } affiche les entrées telles que "Insertion de texte, 23 ou 45 ou 66" dans l’index.

p "Étendue"

Compile un index pour les lettres spécifiées. Le champ { INDEX p a-m } génère un index uniquement pour les lettres A à M. Pour inclure les entrées qui commencent par des caractères autres que des lettres, utilisez un point d’exclamation (!). L’index généré par { INDEX p !--t } inclut tous les caractères spéciaux, ainsi que les lettres de A à T.

Exécute des sous-entrées dans la même ligne en tant qu’entrée principale. Les signes deux-points (:) séparent les entrées principales des sous-entrées, les signes point-virgule (;) séparent les sous-entrées. Le champ { INDEX r } affiche les entrées telles que "Texte : insertion 5, 9; sélection 2; suppression 15".

Lorsqu’il est suivi par un nom de séquence, ce commutateur inclut le numéro de séquence avec le numéro de page. Utilisez le commutateur d pour spécifier un caractère de séparation autre que le caractère par défaut qui est un trait d’union (-).

Autorise l’utilisation de texte yomi pour les entrées d’index.

Définit l’ID de langue que Microsoft Word utilise pour générer l’index.

Exemple

Le champ { INDEX s chapter d "." } génère un index pour un document maître. Chaque sous-document est un chapitre et les titres de chapitre incluent un champ SEQ qui numérote les chapitres. Le commutateur d sépare le numéro de chapitre et le numéro de page avec un point (.). Un index généré à partir de ce champ ressemble à ceci :

Aristote, 1.2
Terre, 2.6
Jupiter, 2.7
Mars, 2.6
laigle
[...]

Ouuups

l'anti slashe as disparu de la réponse présédente

alors c'ent ANTISLASHf (f "b")