Création/Accès VBA à une barre d'outils personnalisée : Solution

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Suite à une demande, voici un morceau de code qui permet de créer/accéder à une barre d'outils et à un bouton.

Dim mesBarres As CommandBars
Dim mabarre As CommandBar
Dim MaBarre2 As CommandBar
Dim lebouton As CommandBarButton

Set mesBarres = ActiveExplorer.CommandBars ' La collection des barres et menus de Outlook
For Each mabarre In mesBarres ' recherche de la barre Essai de barre
If mabarre.NameLocal = "Essai de barre" Then
Set MaBarre2 = mabarre
End If
Next
If MaBarre2 Is Nothing Then ' la barre n'a pas été trouvée, on la crée
Set MaBarre2 = mesBarres.Add("Essai de barre")
Set lebouton = MaBarre2.Controls.Add(msoControlButton)
MsgBox "Création barre"
End If
Set lebouton = MaBarre2.Controls(1) ' accès au 1er bouton de la barre
lebouton.Caption = "Mon bouton à moi" ' affectation du nom du bouton
lebouton.TooltipText = "C'est mon bouton à moi" ' affectation de l'infobulle du bouton
lebouton.OnAction = "Projet1.ThisOutlookSession.NbMessEnvSupp" ' affectation de la macro à effectuer, ici NbMessEnvSupp
du code de session Outlook
MaBarre2.Position = msoBarTop ' positionnement de la barre
MaBarre2.Protection = msoBarNoMove + msoBarNoCustomize ' Protection de la barre, pour ne pas pouvoir la déplacer ni la
modifier
MaBarre2.Visible = True ' on la rend visible

Voilà, bon courage !
A+
Isa

Albator V
bonjour

quelqu'un saurait comment mettre une separation en 2
icone dans une barre d'touils, en vba biensur...

merci davance

.