création BAL d'un domaine parent depuis un compte d'un domaine e nf

1 réponse
Yannick Ract-Gras
Bonjour,

nous avons un AD parent nommé local.datar.
Il a été crée un domaine enfant nommé massifcentral.local.datar.

Notre soucis vient des boites Exchange se trouvant dans le domaine DATAR.

Quand l'administrateur du domaine MASSIFCENTRAL crée un utilisateur, il nous
est impossible de créer une BAL exchange pour cet utilisateur car le serveur
Exchange situé dans le domaine DATAR ne le voit pas!

1) Comment s'assurer que la réplication soit bien faite et que le global
catalogue est bien échangé?
2) Existe t il une méthode pour faire en sorte que les utilisateur du
domaine massifcentral.local.datar soient visibles du domaine local.datar

C'est très urgent. Par avance merci!

Cordialement,

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Le catalogue global n'a aucune nécessité d'être répliqué. C'est bien (mieux)
pour Exchange, mais pas obligatoire.

Pour que les administrateurs du sous domaine puissent créer et gérer les
boîtes Exchange, il suffit d'installer les outils d'administration de
Exchange sur le contrôleur de ce domaine.
Sinon, on peut aussi déléguer des droits sur le serveur racine pour que les
administrateurs du sous-domaine puisse ouvrir une session et gérer leurs
utilisateurs (et leurs boîtes) à partir de l'outil déjà installé.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Yannick Ract-Gras" <Yannick a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

nous avons un AD parent nommé local.datar.
Il a été crée un domaine enfant nommé massifcentral.local.datar.

Notre soucis vient des boites Exchange se trouvant dans le domaine DATAR.

Quand l'administrateur du domaine MASSIFCENTRAL crée un utilisateur, il
nous
est impossible de créer une BAL exchange pour cet utilisateur car le
serveur
Exchange situé dans le domaine DATAR ne le voit pas!

1) Comment s'assurer que la réplication soit bien faite et que le global
catalogue est bien échangé?
2) Existe t il une méthode pour faire en sorte que les utilisateur du
domaine massifcentral.local.datar soient visibles du domaine local.datar

C'est très urgent. Par avance merci!

Cordialement,