Création d'un cd Mac/Pc bootable

6 réponses
g.lespinasse
J'ai developpé un logiciel fait sous Flash Mx. Je souhaiterais qu'il
se lance automatiquement après insertion du CD, à la fois sur Mac et
Pc.
Est-ce possible ? Sur Pc (une fois n'est pas coutume) cela fonctionne
;-)
Quelqu'un a t il la solution, si oui merci de me la communiquer...

Gilles

6 réponses

Hubert Figuiere
gilles a écrit :

J'ai developpé un logiciel fait sous Flash Mx. Je souhaiterais qu'il
se lance automatiquement après insertion du CD, à la fois sur Mac et
Pc.
Est-ce possible ? Sur Pc (une fois n'est pas coutume) cela fonctionne
;-)
Quelqu'un a t il la solution, si oui merci de me la communiquer...

1/ c'est mal
2/ c'est pas possible et heureusement.

Hub
pbezou
Hubert Figuiere wrote:

> J'ai developpé un logiciel fait sous Flash Mx. Je souhaiterais qu'il
> se lance automatiquement après insertion du CD, à la fois sur Mac et
> Pc.
> Est-ce possible ? Sur Pc (une fois n'est pas coutume) cela fonctionne
> ;-)
> Quelqu'un a t il la solution, si oui merci de me la communiquer...

1/ c'est mal
2/ c'est pas possible et heureusement.

C'est vrai que c'est mal, mais c'est possible AMHA. En faisant 2
sessions, une PC et un Mac, et en faisant les bons réglages à chaque
gravage de sessions dans Toast, cela devrait marcher. Peut-être aussi en
utilisant le mode hybride (pas sûr).
Evidemment, sur Mac tout le monde a désactivé l'option de lecture
automatique du CD.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
Pierre Duhem
On 3 Sep 2003 01:42:24 -0700, (gilles) wrote:

>Quelqu'un a t il la solution, si oui merci de me la communiquer...

Puisque vous avez posté cette question sur ce groupe "classique", je
suppose que cela n'intéresse que Mac OS 9 et antérieur. Dans ce cas, il
faut que le tableau de bord QuickTime soit paramétré correctement
(lecture automatique des CD, accessible par le menu Pomme) sur tous les
Mac de destination.

Ce que vous ne pouvez naturellement pas présupposer, d'autant plus que,
pour des raisons que je ne partage pas, beaucoup d'utilisateurs
Macintosh trouvent que c'est "mal".

Par contre, la fonction a été supprimée sans aucune explication par
Apple sous Mac OS X.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email
pmanet
Pierre Duhem wrote:

pour des raisons que je ne partage pas, beaucoup d'utilisateurs
Macintosh trouvent que c'est "mal"

on voit à peu près une fois par an sur ce NG un type qui a pataugé un
bon moment avant de s'apercevoir qu'i avait été infecté par Autostart...

--
Philippe Manet
sale temps pour les escargots...
Pierre Duhem
On Fri, 5 Sep 2003 00:19:13 +0200, (manet) wrote:

>> pour des raisons que je ne partage pas, beaucoup d'utilisateurs
>> Macintosh trouvent que c'est "mal"
>
>on voit à peu près une fois par an sur ce NG un type qui a pataugé un
>bon moment avant de s'apercevoir qu'i avait été infecté par
Autostart...

Un bon antivirus ferait la même chose.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email
Schmurtz
> > > pour des raisons que je ne partage pas, beaucoup d'utilisateurs
> > Macintosh trouvent que c'est "mal"
>
> on voit à peu près une fois par an sur ce NG un type qui a pataugé un
> bon moment avant de s'apercevoir qu'il avait été infecté par
> Autostart...

Un bon antivirus ferait la même chose.

Oui, mais un bon antivirus, c'est pas gratuit. Il faut pas non plus
oublier que deux protections valent mieux qu'une.

--
Schmurtz