creation du compte windows mail

princesse92
Bonjour
j'essaie d'envoyer un msge par windows mail. il m'a ddé la configuration et
j'ai mis POP3 et SMTP mais les messages sont tjrs là et ne partent pas. Mais
je n'arrive pas à revenir en arrière pour reconfigurer et en plus je ne sais
quoi mettre à la place de POP3 et STMP.
Merci de m'aider

Azo4
avec quel FAI?

par exemple :
pop.orange.fr (et pas pop3)
smtp.orange.fr (attention on se trompe souvent et on écrit smpt !)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"princesse92" a écrit dans le
message de news:
[...]

princesse92
je vous remercie pour votre prompte réponse. Mais le pb est que je n'arrive
plus à retourner en arrière pour corriger le POP et SMTP.

"Azo4" wrote:

[...]

"princesse92" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> Mais
> je n'arrive pas à revenir en arrière pour reconfigurer et en plus je ne

Aski
Hello princesse92,

je vous remercie pour votre prompte réponse. Mais le pb est que je
n'arrive
plus à retourner en arrière pour corriger le POP et SMTP.

Tu cliques d'abord sur l'icône en haut à droite sur "Afficher la barre de
menus"
Ensuite :
- menu Outils
- Comptes
- choisis un compte
- clique sur Propriétés
Tu peux alors modifier les paramètres

Précise ton FAI comme te l'a demandé Serge.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
princesse92
désolée de vous déranger à nouveau. suis tellement nulle en informatique. Au
fait mon Fournisseur Accès Internet est numéricable mais je n'ai pas gardé
mes coordonnées chez eux car j'utilse Yahoo pour mes messageries. Du coup qd
il me demande mon adresse messagerie ainsi que mon mot de passe chez mon FAI
je mets Yahoo et il refuse. j'ai qd meme essayé d'indiquer pop.numéricable.fr
mais il me rejette les msges. je sais plus koi faire.
Merci d'avance.

"Aski" wrote:

Hello princesse92,

> [...]

- clique sur Propriétés
Tu peux alors modifier les paramètres

Précise ton FAI comme te l'a demandé Serge.

Luc
princesse92 a écrit...

[...]

Tous les paramètres sont là
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-14.html

La procédure pour Outlook Express est décrite ici
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-08.html
C'est à peine différent pour Windows Mail.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
O.B. [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
princesse92 a écrit...

[...]

Pour le POP oui mais vraissemblablement pas pour le SMTP : comme le FAI est
Numéricâble il est probable que ça ne marchera qu'en mettant le SMTP de
Numéricâble qui est je crois smtp.numericable.fr
surtout sans accent ! les accent ne sont jamais supporté ni dans les
adresses pop et smtp ni dans les adresses e-mail

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Luc
O.B. [MVP] a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
princesse92 a écrit...

[...]

Si, ça marchera avec le SMTP de Yahoo. Ce sont les SMTP des autres FAI qui
refusent de relayer via la connexion d'un autre FAI (erreur 554). Nous ne
sommes pas donc dans ce cas de figure puisque Yahoo n'est pas FAI.
Même dans le cas où Numéricable bloquerait les SMTP tiers (comme le font la
plupart des FAI actuellement pour lutter contre les spammeurs), ça passerait
quand même car ce blocage concerne le port 25, le SMTP authentifié de Yahoo,
lui, utilise le port 465 (SSL).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Didier [MVP]
"princesse92" a écrit dans le
[...]

Bonjour Princesse,
Vous avez laissé Windows Mail créer le compte lui même avec quelques
renseignements qu'il vous a demandé, Windows Mail ne sait pas tjrs le faire,
il faut créer le compte à l'ancienne. Il est habituel de paramétrer avec le
serveur POP du compte courrier à relever et le serveur SMTP du Fai de
connexion actuel.
Didier.