création d'un domaine sur un serveur DNS existant

Alexis
Bonjour à tous,

Je suis dans une phase de migration Novell vers AD.
Nous avons monté un serveur 2003 r2 et avons créé une zone DNS principale et
nous avons créé tous les enregistrements dont nous avions besoin.Les mises à
jour dynamiques étants désactivées pour le moment
Actuellement, l'entreprise entière utilise ce serveur comme serveur de nom.
Nous souhaitons promouvoir ce serveur comme DC pour un nouveau domaine dans
une nouvelle forêt.
Lors de la création du domaine, pourrais-je utiliser cette zone et
l'intégrer à AD ? Car cette zone porte déjà le nom du domaine AD que nous
souhaitons créer.
Autrement, vais-je avoir une interruption du service DNS pendant
l'installation d'AD ? ( mise à part lors du redémarrage requis )

Merci d'avance et bon week end .

Mathieu CHATEAU
la zone va devenir de type intégrée AD, au lieu de primaire pour l'instant.

Vous pouvez faire un export, la supprimer, dcpromo, importer de nouveaux vos
entrées.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cette manipulation, mais le
dcpromo devrait convertir la zone sans rien perdre.

Comme toujours, faire un backup avant!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Alexis" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
la conversion de primary à intégré ne devrait pas poser de probème:
How To Convert DNS Primary Server to Active Directory Integrated
http://support.microsoft.com/kb/816101/en-us

--

"Alexis" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
pour faire un export de votre config dns actuelle:
http://www.reskit.net/DNS/dnsdump.cm_
(a renommer en .cmd)
exemple: dnsdump export c:temp

--

"Alexis" wrote in message
[...]

Alexis
Bonjour Mathieu,

merci pour ces réponses et ces liens . Je vais regarder ça . et je reviens
vers vous.

Cordialement

"Alexis" wrote in message
[...]

Alexis
Re bonjour,

Je n'ai pas réussi à aller sur le lien au sujet de la procédure d'export,
j'ai cherché et j'ai trouvé " exporter la liste " , ce qui me créer un
fichier texte avec tous mes enregistrements. Je ne sais pas par contre si ce
fichier peut-être réutiliser pour une restauration.
Pour en revenir à ma question,
j'ai fait un dcpromo sur le serveur DNS. J'ai peut-être oublié de le
préciser, mais je dois créer un nouveau domaine dans une nouvelle forêt.
J'ai donné comme nom au domaine le même nom que la zone DNS existante.
Le processus s'est bien passé. J'ai redémarré le serveur et je suis allé
jeter un coup d'oeil dans la console DNS.
Il a bien gardé ma zone ( il y a rajouté les dossiers _msdcs ;_sites
.......) mais par contre quand j'ai regardé les propriétés de la zone,
celle-ci nétait pas intégré dans active directory.
Alors ça qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il ne va pas passer par les
processus de réplication active directory pour la mise à jour des
enregistrements , dans le cas où j'aurai un deuxième contrôleur de domaine?

J'ai donc quand même intégré la zone dans AD car je vais certainement
ajouter un deuxième contrôleur.

Sinon je pense qu'on est bon . Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

"Alexis" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Cela ne pose pas de problème.
Vous avez bien fait de passer la zone en mode intégré, la conversion étant
supportée comme indiqué dans un mes précédents posts:
How To Convert DNS Primary Server to Active Directory Integrated
http://support.microsoft.com/kb/816101/en-us

Vous devriez maintenant sur le dc:
ipconfig /registerdns
lancer dnsdiag pour s'assurer que tout fonctionne bien.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Alexis" wrote in message
[...]

Alexis
Bonjour Mathieu ,

Merci encore pour toute ces précisions. Tout va bien , mon test a
fonctionné, je vais pouvoir passer à la prod .

Cordialement