Création d'un forum consacré aux Dreambox et autres récepteurs

Fafa
Salut,
Vu que les deux forums consacrés à la Dreambox sont gérés par des cas
pathologiques, j'appelle les bonnes volontés interressées par le sujet à
me contacter pour créer un forum utile, convivial, dont la bonne humeur
et LE RESPECT D'AUTRUI seront les bases. Ci-joint un copier coller de
"l'accueil" d'un des deux sites pour vous donner une idée de ce qui a
incité ma démarche... Vraiment édifiant dans le genre !

Cordialement,

Fabrice

COPIER-COLLER
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> L'accès au forum est réservé aux personnes majeures. Si vous n'êtes
pas majeur veuillez ne pas vous inscrire.

> Pour vous inscrire il faut que vous disposiez d'une adresse e-mail
sérieuse qui n'est pas une adresse gratuite derrière laquelle tous les
brise-burnes de cette planète se cachent pour emmerder le monde. Le
système refusera de vous connecter ou peut vous éjecter automatiquement
si votre adresse e-mail est de type gratuit, web based ou ne nous
convient pas! Etant donné que la plupart des FAI francophones proposent
des BAL gratuites prenez-en une de votre FAI. Si votre FAI est français
et votre BAL en espagne vous serez viré!!

> Pour votre gouverne il est bon de savoir que la modération sur le
forum n'a rien de sympathique, copain copain ou même démocratique. C'est
tout le contraire. Nous abusons de notre pouvoir discrétionnaire de
façon totalement arbitraire. Vous ne convenez pas/plus pour une
quelconque peccadille et vos accès seront irrévocablement supprimés.
Nous n'avons pas de temps à perdre avec des cas pathologiques qui rôdent
sur le net... ni le besoin de nous justifier vis-à-vis de vous. C'est
vous qui venez à nous, pas l'inverse. Vos droits sur le forum se
limitent à strictement peau de balle.

> Vous serez évalués dès votre première intervention, très
arbitrairement! N'essayez pas de questions délicates, comme tenter de
savoir comment pirater sans vraiment y toucher! Le résultat serait une
éviction sèche et sans appel. Si nous sentons que vous êtes là pour
profiter, exiger ou critiquer nos chemins se sépareront immédiatement.
Nous n'avons pas besoin de potes! Ce forum n'est pas une oeuvre sociale.
A prendre ou à laisser...

> Nous avons besoin de personnes prêtes à s'investir un minimum pour
les autres avant de vouloir obtenir quelque chose. Nous vous
apprécierons sur la qualité de votre participation. Si votre
participation devient appréciable il se peut que vous obteniez accès à
la seconde partie du forum, celle où les choses sérieuses se passent.
Développement, support et tests vous serons accessibles. Tout ceci sera
expliqué plus en détail sur le forum.

> Mais n'oubliez pas que si vous dérapez nous ne prendrons pas de
gants. Les règles habituelles d'un forum, à savoir ne pas insulter les
autres, tenir des propos racistes etc... s'appliquent ici de façon
stricte, mais aussi et surtout que nous serons impitoyables avec les
sociopathes du net. Chiards geignards, pirates et trolls de tout poil et
de tout acabit, dehors!!!

> Ah, et évitez un pseudo aussi reluisant et humoristique que
"Jankul2001". Si vous oubliez la simple politesse nous oublierons
jusqu'à votre existence. Si vous avez bien tout lu et compris où vous
mettez les pieds alors il ne vous reste plus qu'à tenter de vous inscrire.

Chavenay
Excellent la charte de ce forum.
Peux-tu donner les URL de ces 2 forums ?

Sinon il y a un forum en allemand qui est très bien.
C'est difficile d'acces quand on ne parle pas la langue mais ça vaut le
coup.

--
Chavenay
Fafa
Chavenay a écrit :
[...]

www.sandboxteam.be pour celui dont la charte est si accueillante;
www.dreamusers.com pour le second, celui ou les comptes sont suspendus
sans raison !

Cdlt,

Fabrice

PS Est tu interressé par mon projet?
nicolas
"Fafa" a écrit dans le message de
Chavenay a écrit :
[...]

T'es con de faire de la pub à un malade pareil.
Fafa
nicolas a écrit :

T'es con de faire de la pub à un malade pareil.

Ben au contraire, ça préviendra tout le monde comme ça! :-)

Fab
Patrick V
On 4 nov, 11:03, Fafa wrote:
Nous abusons de notre pouvoir discrétionnaire de façon totalement arb itraire.

A vrai dire, je trouve que ça a le mérite d'être clair.
Marc Coupeau
Fafa a écrit :
Chavenay a écrit :
[...]

Votre post me semble litigieux.

Vous mettez les 2 sites dans le même sac sans distinction. J'avoue
humblement ne pas connaitre le 1er, mais je fréquente le 2e depuis
environ 2 ans.

Concernant le 2e site, se font éjecter les membres qui ne respectent
pas la charte, pourtant claire : principalement, tout message traitant
de près ou de loin au piratage. Rien de plus normal.

:)
nicolas
"Marc Coupeau" a écrit dans le message de
Fafa a écrit :
Chavenay a écrit :
[...]

Bizarrement, avant hier j'ai demandé dans un fil comment cela se faisait
qu'il y avait dans la faq de ce fil des captures d'écrans dans lesquels on
voyait que la personne qui avait fait la faq avait plein de divx clairement
illégaux (avec des noms de groups qui font des dvd rips et meme avec la
mention dvdrip dans certains titres).

C'etait à propos de VLCF et il expliquait comment lire les divx de son pc
sur la dream et on voyait un extrait des divx qu'il avait sur son pc.

Dans les 5mn qui suivent, mon compte à été fermé et le message censuré.

Alors faudrait savoir. Faut pas parler de piratage ou faut pas dénoncer les
"habitués" qui n'hésitent pas à montrer qu'ils en font sans que ca ne gene
personne ?
Marc Coupeau
nicolas a écrit :

[...]

Sans doute avez vous des problèmes de vue :

Je ne cautionne en rien ce site (je me suis moi même fait ejecter de
certains sites automobile, je comprends), je le fréquente depuis
longtemps sans fleurter avec l'illégalité, et tout se passe au mieux.

Si vous vous êtes fait jeter par erreur, je vous conseille de vous
ré-inscrire, si vous êtes à nouveau éjecté, posez vous des questions.
nicolas
nicolas a écrit :

[...]

D'abord, j'imagine que vous êtes surement le modérateur du forum...il a
tellement l'habitude de dire du bien de son forum dans dautres sites en
utilisant divers pseudos variés

enfin, on va vous donner le bénéfice du doute comme vous etes moins vulgaire
et hargneux que lui.

je me suis pas fait jeter par erreur...

le proprietaire du site n'a pas apprécié que je me demande publiquement
comment ca se fait qu'il est si intolerant quand quelqu'un pose des question
qu'il imagine dans sa tete en rapport avec le piratage (une fois je m'etais
fait jeter parce que je demandais comment faire pour pouvoir diffuser avec
la dreambox en streaming la chaine star academy que je recevait avec ma
carte officiel de temps en temps pour une copine qui était fan et qui
n'avait ni le cable ni le satellite)

et qu'il est si tolérant et compréhensif avec le piratage quand ca
l'arrange....

il/vous a/avez pas apprécié :)
cartomi
Dans son message précédent, Marc Coupeau a écrit :

Sans doute avez vous des problèmes de vue :

excellent argument ! ^^

--
amicalement
1 2