Création d'un port TCPIP pour impression via script

DAVE
Bonjour :
Je d=E9sire pousser l'installation d'imprimante vers des HP=20
directement connecter au r=E9seau par une carte.
Je sais le faire par le passage d'un serveur qui partage,=20
mais comment le faire pour :
1 creer un port tcp ip d'impression via script
2 pousser un driver directement pour une installe
LE 2 me semble possible par un rundll32=20
printui.dll,PrintUIEntry /? , mais le premier ??

Thierry Frache [MVP]
Bonsoir,

Windows Server 2003 apporte des scripts WMI qui permettent cette création de
ports:
http://support.microsoft.com/?id)9727
Ce second article confirme (dernières lignes) qu'il n'est pas possible de
créer le port par l'utilisation de la DLL:
https://mvp.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;189105
Je vous conseille donc d'obtenir gratuitement une version d'évaluation de
Windows Server 2003 pour évaluer ces scripts et valider que ces technologies
peuvent être utilisées sous Windows 2000 (les scripts devraient fonctionner
dans n'importe quel environnement supportant WMI et WSH):
http://toolstore.microsoft.fr/gpub/product.asp?dept%5Fid=1&skua

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"DAVE" a écrit dans le message de
news: b4c501c3b8f6$3276fbf0$
Bonjour :
Je désire pousser l'installation d'imprimante vers des HP
directement connecter au réseau par une carte.
[...]
Dave
Merci de votre précieuse aide ...
cela m'évite de passer des heures prou rien
DF
PS : Constatons que la non création de port TCP ip en
script anihile le parametrage directe de client à une
imprimante en ligne sur le réseau, et oblige le passage
par un serveur 2000
Merci

"DAVE" a écrit dans
[...]

.

Dave
Merci
Une question cependant, si le script dont vous me parlez
produit sous 2003 devrait être valide sous 2000, pourquoi
ne puis je pas l'ecrire directement sous 2000. Je ne suis
pas prêt à migrer sous 2003, ni les budgets, ni le besoin.
La portabilité du code ne me semble surprenant en soit, ce
qui m'étonne c'est que le code portable sous 2000 doivent
être produit sous 2003 ....
Là je suis largué ....

[...]

Thierry Frache [MVP]
Les fonctionnalités indiquées sont présentes grâce à des scripts présents
sous Windows Server 2003. Je ne pense pas avoir le droit de vous faire un
copié/collé de ces scripts (même s'il ne s'agit que de code, cela reste du
code Windows Server 2003). Aussi, en récupérant légalement une version de
Windows Server 2003, vous pourrez par vous-même consulter ces codes. Par la
suite, vous pouvez les utiliser en respectant le contrat de licence
(j'ignore si vous en avez le droit) ou construire votre propre code grâce
aux fonctions déjà réalisées. Je cherche uniquement à me couvrir et à vous
inviter à faire la même chose!

Très franchement, je ne suis pas un gros développeur et il est possible que
ces scripts soient disponibles sur Internet (www.microsoft.com/technet ou
msdn.microsoft.com) en utilisant les mots qui vont bien mais ne sachant pas
et voulant surtout vous apporter une réponse concrête, j'ai préféré vous
proposer cette solution, même si elle est tirée par les cheveux!

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Dave" a écrit dans le message de
news: 003601c3b9b9$1e1e33d0$
[...]

jlc
bonjour
Dans les imprimantes, fichier, cliquer propriétés du
serveur, ports, ajouter un port et sélectionner le type de
port ou personnaliser(nom ou adresse IP).

Par exemple la HP 1200 réseau, elle crée automatiquement
le port réseau aux réponses de l'installation.