Création d'une BAL pour un client distant.

Le
RV
Bonjour,

J'utilise un serveur SBS 2003 avec Exchange 2003. Je souhaite avec ce
serveur gérer les adresses email des utilisateurs du bureau dans lequels je
me trouve, mais également les adresses emails d'autres bureaux se trouvant
dans d'autre régions.

Pour créer une BAL dans mon bureau, no soucy, en créant un utilisateur dans
l'AD la boite email est créer. Je souhaite créer en fait juste les BAL (un
peu comme fait hotmail finalement) pour les utilisateurs des autres bureaux
comment dois-je faire ?

Je ne souhaite pas créer des utilisateurs dans l'AD alors que c'est juste
pour utiliser de la messagerie, mais on est peut-etre obligé.

Merci.
Yannick DUCERF
Le #554255
effectivement on est obligé de créer un com:pte d'utilisateur par boite aux
lettres

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"RV" news:
[...]

Ludovik DOPIERALA
Le #554254
Oui car pour accéder à la messagerie il faut être authentifier. Il est
possible pour isoler l'environnement de créer un noucveau domaine dans la
fôret ou une OU et protéger le parcours des autres en fonction des groupes
(refuser l'accès au groupe partenaire par exemple)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Le #553904
Merci pour vos réponses. Je vais donc créer ces users dans l'AD. Mais une
autre question me vient à l'esprit : comment dois-je configurer les clients
de messagerie des utilisateurs des bureaux distant ? Ai-je une configuration
particulière a effectuer sur le routeur de la société pour que ceci
fonctionne correctement. (Ports à ouvrir et/ou rediriger?

Pour information, les bureaux possèdent chacun leur propre AD, qui sont
totalement indépendant les unes des autres (ceci est du à l'historique de
l'entreprise).

Les clients de messagerie sont Outlook XP et 2003.

Merci.