création d'une BD AVEC NUM2RO AUTOMATIQUE

SANDRINE
Bonjour,

J’ai un petit souci avec une base de données.
Je suis en train de mettre en place une BD courrier.
J’un un champ courrier entrant et courrier sortant
Je voudrais dans le champ à côté qu’un numéro vienne automatiquement avec
une certaine règle :
Si j’ai courrier entrant, il faut que la numérotation recommence à 01 tous
les jours.
Si j’ai du courrier sortant il faut que la numérotation soit continue
Merci de votre solution

Ilan
Bonjour sandrine,

Je ne sais pas comment tu affectes les champs de ta table mais tu peux

1) Stocker la Date de derniere ouveture de la base
2) Verifier
Si DateDerniereOuverture = DateduJour Alors
NCourrierEntrant=NCourrierEntrant +1
Sinon
NCourrierEntrant=0
DateDerniereOuvertureÚteduJour
Finsi

[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu trouveras un exemple pour le mois sur la page :
http://access.vba.free.fr/numauto_prsonnel.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.vba.free.fr/numauto_prsonnel.htm, pour le jour, tu modifies
une ligne ou deux.

--
@+
Raymond Access MVP