Création de contact dans un dossier public

Stef
Bonjour, Bonsoir

Je désire créer des contacts dans un dossier public contact d'Exchange en
vb.

J'utilise exchange 2000

Malgré mes recherches, je n'ai trouvé sur le net que la création de contact
dans le dossier contact de l'utilisateur.

Quel est la syntaxe en vb pour créer un contact dans un dossier public, dont
arborescence est : Dossier publics/Tous les dossiers publics/fournisseurs
(fournisseurs étant de style contact)

Lors je me tourne vers vous comme dernier recours.

Dans l'attente de vous lire et part avance merci

Stéphane

Olivier DESPRINGRE
Salut Stéphane,

Pour créer un dossier public de type contact, la seule solution connue est
de le faire directement à partir de MS Outlook ....

Cordialement,

DESPRINGRE Olivier

"Stef" a écrit dans le message de
[...]

Stef
Salut Olivier

Ce n'est pas de créer un dossier mais un contact dans un dossier déjà
existant

Si tu as une solution

Stéphane

"Olivier DESPRINGRE" a
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Stef wrote:
Salut Olivier

Ce n'est pas de créer un dossier mais un contact dans un dossier déjà
existant

Si tu as une solution

Stéphane

Bonsoir,

voici l'accès à un dossier public en VbScript !
Pour le reste, l'opération sera la même que pour le dossier "contacts"
personnel.

' Lecture des Contacts publics
set PubFold = NewSession.InfoStores("Dossiers publics")
IF PubFold is Nothing Then
MsgBox "Dossiers publics non accessible"
End if

set Tous = PubFold.RootFolder
IF Tous is Nothing Then
MsgBox "Dossier TOUS non accessible"
else
MsgBox(tous.name)
End if

set Racine = Tous.folders("Tous les dossiers publics")
IF Racine is Nothing Then
MsgBox "Dossier Racine non accessible"
else
MsgBox(Racine.name)
End if

set DossierTest = Racine.folders("Fournisseurs")
IF DossierTest is Nothing Then
MsgBox "Dossier Fournisseurs non accessible"
else
MsgBox(DossierTest.ID)
End if

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].

Stef
Salut olivier

Tout d'abord merci pour ton script, car il me permet d'accéder au dossier
public. Mais je ne réussi pas à y créer un contact.
Alors si tu as un autre petit script...
Merci
Stéphane

de news: exyK4RZ#