création de gui swing facile ?

5 réponses
thomas.grin
Bonjour !

=E7a fait longtemps que je n'ai pas fait de Java, je voudrais savoir si
il existe =E0 pr=E9sent des outils (gratuits ou non) qui permettent de
cr=E9er sans prise de t=EAte des interfaces graphiques =E0 la VB ou
Delphi.

J'ai vu qu'il existait un plugin pour Eclipse, =E7a donne quoi ? c'est
vraiment intuitif et tout ? m=EAme des grosses appli ?

5 réponses

Hervé AGNOUX
wrote:

Bonjour !

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Java, je voudrais savoir si
il existe à présent des outils (gratuits ou non) qui permettent de
créer sans prise de tête des interfaces graphiques à la VB ou
Delphi.

J'ai vu qu'il existait un plugin pour Eclipse, ça donne quoi ? c'est
vraiment intuitif et tout ? même des grosses appli ?

Dans la série des mêmes grosses appli faciles comme VB, peut être Netbeans,
au moins le temps d'une démo.

http://www.netbeans.org

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Harald Mouchobauer
wrote:

Bonjour !

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Java, je voudrais savoir si
il existe à présent des outils (gratuits ou non) qui permettent de
créer sans prise de tête des interfaces graphiques à la VB ou
Delphi.

J'ai vu qu'il existait un plugin pour Eclipse, ça donne quoi ? c'est
vraiment intuitif et tout ? même des grosses appli ?

Dans la série des mêmes grosses appli faciles comme VB, peut être Netbeans,
au moins le temps d'une démo.

http://www.netbeans.org

Je confirme, Netbeans est très bien. Même pour de grosses appli à
priori.

--
DM

Laurent
Oui par exemple avec NetBeans. Tu as ici une page avec de nombreux cours et
tutoriels en français pour apprendre à installer et utiliser NetBeans :
http://java.developpez.com/cours/#netbeans
Pierre Maurette
Bonjour !

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Java, je voudrais savoir si
il existe à présent des outils (gratuits ou non) qui permettent de
créer sans prise de tête des interfaces graphiques à la VB ou
Delphi.

J'ai vu qu'il existait un plugin pour Eclipse, ça donne quoi ? c'est
vraiment intuitif et tout ? même des grosses appli ?

Voici ce que je fais, et qui n'est pas nécessairement ce qu'il y a de
mieux. Le terrain, d'abord:
- Je suis habitué à Borland.
- J'aime bien rester sous Windows si c'est possible, même en ciblant
Linux.
- J'ai eu en d'autres temps quelques déceptions par rapport à Eclipse,
mais dans le domaine C/C++ et adaptation à l'assembleur pour être
franc. Comme beaucoup de choses en Open Source sous Linux, le statut
normal des améliorations semble être "imminent".

J'ai donc jBuilder 2005 foundation , plus jBuilder 2006 Enterprise
Trial qui passera en foundation dans quelques jours. Tout ça existe
également en versions Linux et Solaris, et Mac OS pour jBuilder 2005,
en français.
http://www.borland.com/downloads/download_jbuilder.html
J'ai aussi installé NetBeans 5.0, en anglais.

Je trouve l'IDE Borland (y compris les versions foundation) tout à fait
agréable et puissant. Je n'ai jamais utilisé autant les possibilités
d'un IDE dans un autre langage. Sans parler des PDF en français,
excellents.
Je fais attention de conserver la portabilité, c'est à dire que par
exemple mon projet se reprenne dans l'autre version de JBuilder et dans
NetBeans. Je sais faire le JavaDoc et le jar avec un script, pour la
compilation c'est encore laborieux. Les versions payantes (trial)
génèrent des .xml Ant, pas les gratuites semble-t-il.
Les concepteurs sont bien fichus. Pour garder la portabilité (c'est
peut-être une coquetterie), si j'utilise au départ les concepteurs, je
refactore ensuite, en particulier pour les menus. Pour des mises en
page un peu compliquées, j'entretiens un projet annexe en "pur Borland"
et copie le code dans le projet "non Borland". C'est sans problème,
mais légèrement improductif.

--
Pierre Maurette

Jean-Marc Molina
wrote:
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Java, je voudrais savoir si
il existe à présent des outils (gratuits ou non) qui permettent de
créer sans prise de tête des interfaces graphiques à la VB ou
Delphi.

J'ai vu qu'il existait un plugin pour Eclipse, ça donne quoi ? c'est
vraiment intuitif et tout ? même des grosses appli ?

Voir les réponses données au message
news://440365a5$0$6583$ On y parle notamment de
Matisse pour NetBeans, le projet Visual Editor de Eclipse...