Creation domaine win2000

Mike
Bonjour,
je recherche des solution correcte pour remettre sur pieds un reseau de
machines windows devenu très instable.
Je m'explique :
Actuellement il y a 2 machines Serveur (win2K + terminal server + citrix
metaframe ET win2003 avec un exhange 2003)
deja le premier probleme c'est la gestion des user n'est pas centralisé,
mais etrangement linké, en effet il faut ajouter les user dans chaque active
directory afin qu'il puisse beneficier du mail.(évidement il faut connaitre
le password du user afin de lui mettre le meme pour ne pas qu'il ai dix mille
mots de passe a inserer a chaque fois qu'il releve les mails.

maintenant le vrai probleme : le serveur 2000 avec temrinal serveur celui ci
est de plus en plus lent et deviens vraiment de moins en moins utilisable, le
probleme c'est que 20 personnes en moyenes tout au long de la journee
travaille dessus.
L'active directory est je pense corompu (raison pour laquelle le serveur
2003 possede son propre active dir plutot qu'une synchronisation)
les police utilisateur son definie a la rien à voir. il existe une multitude
d'application/service installer dessus (DHCP,DNS,suite office, plein
d'imprimante,... et aussi bien evidement toute les données des utilisateurs)
ce serveur est un dell power edge avec 1.5Gb de ram + du raid
De temps en temps certaines imprimantes refuse d'imprimer ou oublie des
caractères, la seule solution est le reboot (uptime moyen sur un mois est de
3 jours)

Je voudrais faire un plan pour recreer tout correctement, arriver a
centraliser un seul active directory.
Egalement plusieurs utilisateur possèdes des portables, je pense qu'il
serait interessant de supprimer leurs acces au TS et des les faire joindre le
domaine en installant des client winXPpro ou win2Kpro, ce ki pourait alléger
aussi la charge du TS.

Je possède encore une vieille machines server PII est-ce suffisant
d'installer un win2000 serveur pour contenir l'active dir et ensuite de
reinstaller l'ancien dell poweredge pour servir de TS et seulement de TS pour
les utilisateur qui possèdes des "thinClient"

Un autre problème est que je ne suis pas expert Windows et j'aimerais avoir
votre avis afin de ne pas priver mes users trop longtemps du système
informatique

Merci d'avance

K1000
"Mike" a écrit dans le message de
[...]

Je crois comprendre que vous travaillez avec 1 AD 2k, le serveur Exchange
est peut-être tout simplement disjoint du domaine AD 2k, ce qui pourrait
expliquer que vous ne pouvez pas créer la boite au lettre d'un user sur cet
AD 2k seulement. vérifiez si votre serveur exchange est membre du domaine AD
2k.

maintenant le vrai probleme : le serveur 2000 avec temrinal serveur celui
ci

est de plus en plus lent et deviens vraiment de moins en moins utilisable,

peut-être une mauvaise organisation des disques du serveur, si votre spool,
vos profils TS, vos programmes, vos services réseaux, etc ... sont sur les
mêmes disques, la fragmentation est très importante avec des baisses de
performances rapides. regardez aussi la consomation due aux sessions TS
seules

[...]

voir mon hypothese au-dessus

les police utilisateur son definie a la rien à voir.

incompréhensible...

il existe une multitude
d'application/service installer dessus (DHCP,DNS,suite office, plein
d'imprimante,... et aussi bien evidement toute les données des
utilisateurs)

voir la fragmentation, vous devrez peut-être simplement organiser vos
disques

[...]

version des pilotes, problèmes de spool, ça peut être plein de choses

[...]

si les portables sont en 2k ou XP Pro vous pouvez simplement les joindre au
domaine.En déplacement, ils ouvrent des sessions locales, leurs dossiers
documents devront être les mêmes pour le profil local (déplacement) et leur
profil sur le domaine. Vous pouvez aussi utiliser les ouvertures de sessions
en cache pour qu'ils ouvrent leur sessions avec le compte de domaine bien
qu'aucun DC ne soit dispo (déplacement).

[...]

Si vous passez par une réinstall, il va vous falloir une machine de
transfert.
assez puissante pour accueillir toutes les fonctionnalités d'un de vos
serveurs, soit le 2K, soit le 2003server.
sinon vos utilisateurs devront attendre que vous ayez réinstallé le serveur
pour pouvoir retravailler et là ... c'est vraiment pas l'idéal

Merci d'avance

A cette heure là je suis pas très en forme mais bon, on fait ce qu'on peut,
avec ses cheveux

Ludovik DOPIERALA
AD ne dois pas être corrompu sinon il démarre pas...
Pas facile de donner des infos par postes pour tout réinstaller surtout que
sous metaframe il y a souvent des astuces de sioux a mettre en place pour que
les applications fonctionnent correctement + des GPO poussée pour vérouiller
le tout

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Mike
Tout dabord, merci de votre aide,
s'il n'est pas corompu pourquoi ont ils decider de mettre le mail serveur
dasn un autre domaine avec son propre AD? avouer,meme si j'avoue ne pas etre
tres experimenter dans ce domaine, que c'est quasi denigrer l'utilité de
l'active dir.

sinon pour ce qui est de la reinstallation complete, n'existe t il pas sur
le net un bon HOWTO ou un shema type , j'avoue etre saturé de google et ne
suis pas contre un ptit coups de pousse :)
Merci davance