Création de DVD Windows, bande noir vertical

2 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

Je viens d'essayer de créer un DVD avec un vidéo au format avi, tout
fonctionne bien sauf que quand je regarde le dvd avec un lecteur de salon ou
avec le Lecteur Windows Média sur mon ordi j'ai deux bande noir vertical de
chaque côté, et l'image est rétrécit a cause de c'est bande noir ce qui est
un peu gênant.

Que je mette le Rapport hauteur-largeur du DVD a 4:3 ou a 16:9 le problème
demeure.

Quelqu'un a une idée pour ne pas avoir c'est bande noir?

Merci.

__________ Information provenant de ESET NOD32 Antivirus, version de la banque de données de virus 4628 (20091122) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

2 réponses

Azo4
> Je viens d'essayer de créer un DVD avec un vidéo

avec quel programme?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de
news:Os1WHS%
Bonjour,

Je viens d'essayer de créer un DVD avec un vidéo au format avi, tout
fonctionne bien sauf que quand je regarde le dvd avec un lecteur de salon
ou avec le Lecteur Windows Média sur mon ordi j'ai deux bande noir
vertical de chaque côté, et l'image est rétrécit a cause de c'est bande
noir ce qui est un peu gênant.

Que je mette le Rapport hauteur-largeur du DVD a 4:3 ou a 16:9 le problème
demeure.

Quelqu'un a une idée pour ne pas avoir c'est bande noir?

Merci.

__________ Information provenant de ESET NOD32 Antivirus, version de la
banque de données de virus 4628 (20091122) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Paulchen
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:
Os1WHS%
Bonjour,

Je viens d'essayer de créer un DVD avec un vidéo au format avi, tout
fonctionne bien sauf que quand je regarde le dvd avec un lecteur de
salon ou avec le Lecteur Windows Média sur mon ordi j'ai deux bande
noir vertical de chaque côté, et l'image est rétrécit a cause de c'est
bande noir ce qui est un peu gênant.

Que je mette le Rapport hauteur-largeur du DVD a 4:3 ou a 16:9 le
problème demeure.

Quelqu'un a une idée pour ne pas avoir c'est bande noir?

Je n'en sais pas assez pour affirmer, mais je crois que les bandes
noires
sont dans le fichier .avi. D'où vient ce fichier ?
Il existe des outils pour y remédier et refaire un autre fichier .avi.
J'utilise "virtualdubmod 1.5.10.2 (buil 2540/release)", qui existe en
anglais mais aussi en français.
Il est un peu ardu à prendre en mains mais il fait le boulot.
Pour couper les bandes latérales, il faut entrer dans
Video/filtres/ajouter/null transform, puis recadrer,
après avoir spécifié "traitement complet" pour activer "filtres".
--
Paulchen