création formulaire dans excel

2 réponses
dorothée tesson
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la création de
formulaire à compléter comme dans accés.

merci d'avance

2 réponses

M41
Bonjour

Il n'y a pas de solution toute faite en dehors d'un formulaire rudimentaire
que l'on obtient par (Données (Formulaire...))

2 autres solutions :

- utiliser une feuille comme formulaire avec un petit programme VBA
transférant les données vers une ligne précise d'une autre feuille (et
inversement) utilisée en base de données
-programmer un userform ; il peut être avantageux de créer dans ce cas un
type de variable utilisateur (Type... End Type) ; la programmation sera
toujours plus lourde en VBA avec le userform.

Tout dépend du niveau de complexité utile du formulaire :

- le formulaire simple pour des saisies simples peu fréquentes
- la feuille serait bien adaptée à la saisie d'une facture, par exemple,
imprimable avec des images incorporées...
- le UserForm est utile en cas d'un système de données complexes ; à
l'opposé, un UserForm peut être utilisé comme une InputBox un peu
sophistiquée pour la saisie des éléments d'un calcul local déclanché, par
exemple, en double cliquant sur une cellule.

Cordialement

M41

"dorothée tesson" <dorothée a écrit dans
le message de news:
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la création de
formulaire à compléter comme dans accés.

merci d'avance

JB
Bonsoir,

-La création de formulaire sur Excel est + compliquée que sur Access

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

-On peut sur Access s'attacher à une BD Excel et crée un formulaire
Access pour modifier la BD Excel

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 19:45, "M41" wrote:
Bonjour

Il n'y a pas de solution toute faite en dehors d'un formulaire rudimentai re
que l'on obtient par (Données (Formulaire...))

2 autres solutions :

- utiliser une feuille comme formulaire avec un petit programme VBA
transférant les données vers une ligne précise d'une autre feuille (et
inversement) utilisée en base de données
-programmer un userform ; il peut être avantageux de créer dans ce ca s un
type de variable utilisateur (Type... End Type) ; la programmation sera
toujours plus lourde en VBA avec le userform.

Tout dépend du niveau de complexité utile du formulaire :

- le formulaire simple pour des saisies simples peu fréquentes
- la feuille serait bien adaptée à la saisie d'une facture, par exemp le,
imprimable avec des images incorporées...
- le UserForm est utile en cas d'un système de données complexes ; à
l'opposé, un UserForm peut être utilisé comme une InputBox un peu
sophistiquée pour la saisie des éléments d'un calcul local déclan ché, par
exemple, en double cliquant sur une cellule.

Cordialement

M41

"dorothée tesson" <dorothée a écr it dans
le message denews: 030FD15B-82E2-436B-A1F7-6AF295EB0__BEGIN_MASK_n#9g02mG 7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

> bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la création de
> formulaire à compléter comme dans accés.

> merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -