Creation formulaire de saisie avec affichage automatique des champs à remplir.

1 réponse
Tomazzo
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer une application de gestion de commandes pour des
produits frais. J'ai défini une table client et une table
détail_produits_clients pour définir les produits actif/non actif et le
tarif de chaque produit par client. Dans ma table produit, j'ai créé un
champ index pour classer les produits selon un certain ordre.
En créant un formulaire commande et son sous-formulaire détail, il faut à
chaque fois choisir dans les listes déroulantes le produit puis sa quantité,
ce qui est assez fastidieux.
Je voudrais créer un formulaire de saisie qui afficherait, lorsqu'on
sélectionne un client, la liste des produits actifs selon l'index de la
table produit, et des champs de saisie quantités correspondant ce qui rend
la saisie beaucoup plus rapide.
Comment faire pour créer un tel formulaire ou sous-formulaire ?

J'espère avoir été assez clair dans la formulation.

Merci d'avance

Tomazzo.

1 réponse

3stone
Salut,

"Tomazzo"
| Je suis entrain de créer une application de gestion de commandes pour des
| produits frais. J'ai défini une table client et une table
| détail_produits_clients pour définir les produits actif/non actif et le
| tarif de chaque produit par client. Dans ma table produit, j'ai créé un
| champ index pour classer les produits selon un certain ordre.
| En créant un formulaire commande et son sous-formulaire détail, il faut à
| chaque fois choisir dans les listes déroulantes le produit puis sa quantité,
| ce qui est assez fastidieux.

Un formulaire "commandes" et sous-form "détails de commandes"
mais tu ne possèdes pas ces tables ?

| Je voudrais créer un formulaire de saisie qui afficherait, lorsqu'on
| sélectionne un client, la liste des produits actifs selon l'index de la
| table produit, et des champs de saisie quantités correspondant ce qui rend
| la saisie beaucoup plus rapide.
| Comment faire pour créer un tel formulaire ou sous-formulaire ?

la liste des produits actifs selon l'index de la table produit...

ce qui veux dire ? c'est quoi un produit actif ?
selon l'index... tu peux trier sur l'index, non ?

Il faudrait peut-être voir si l'analyse à dégager un bonne organisation
des tables pour y baser une application valable.
A défaut de cela...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/