création de macro sous word 2007

Aucune réponse
emilie974
Bonjour,

J'ai commencé à faire des macros simples et un peu de programmation pour gagner du temps au travail. Je rencontre des difficultés et aimerai avoir un peu d'aide si possible svp. J'aimerai savoir si il existe une macro qui puisse :
1-Renommer des dossiers grâce à un unique bouton à partir d'une liste existante.
2-Enregistrer plusieurs fichiers PDF dans un même dossier (préalablement créé, renommé) qui auraient le même début nom que le dossier (série de chiffre).

Par exemple ;

- Je créer 4 nouveaux dossiers
- Les dossiers seront renommés à partir de la liste existante ( dossier 1 = ligne 1 = 1111; dossier 2 = ligne 2 = 1112; dossier 3 = ligne 3 =1113; etc. ...)
Ensuite j'ai 3 documents PDF nommés 1111-devis ; 1111- attestation ; 1111-facture
J'aimerai que une fois mon dossier créé et nommer, les documents correspondant viennent s'y classer automatiquement.
Donc dans le dossier 1111 on retrouve le 1111-devis; 1111- attestation; 1111- facture.

Merci à tous par avance ..................

Réponses