Création de nouveau menu contextuel

EliotNaiss
Bonsoir
Lors d'un pr=E9c=E9dent message, on a donn=E9 comme site le=20
bien connu :=20
http://dj.joss.free.fr/outil.htm (rubrique " Cr=E9ation=20
d'un menu contextuel (Click droit)". J'ai parcouru la=20
page mais ce qui m'int=E9resserai c'est de cr=E9=E9r un nouveau=20
menu contextuel de feuille de calcul et non ajouter un=20
menu. Comment "supprimer" les menus existants et placer=20
les miens.
Merci.
Cordialement.
Eliot

isabelle
bonjour Eliot,

il n'existe pas de méthode Delete pour les controles de barre de
commande,
par contre tu peut les rendre innactif.

Sub Inactif()
For Each ctrl In Application.CommandBars("Cell").Controls
ctrl.Enabled = False
Next
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = "Calculette"
End With
End Sub

Sub Calculette()
RetVal = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End Sub

Sub Actif()
For Each ctrl In Application.CommandBars("Cell").Controls
ctrl.Enabled = True
Next
End Sub

Sub ResetCommandBar()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

isabelle

Bonsoir
Lors d'un précédent message, on a donné comme site le
bien connu :
http://dj.joss.free.fr/outil.htm (rubrique " Création
d'un menu contextuel (Click droit)". J'ai parcouru la
page mais ce qui m'intéresserai c'est de créér un nouveau
[...]

EliotNaiss
Salut "Isa"
merci de ta réponse, elle m'a bien aidé mais je trouvais bizarre de ne pas
pouvoir deleter un item :-)
Sub Inactif()
For Each ctrl In Application.CommandBars("Cell").Controls
ctrl.Delete
[...]

et cela fonctionne du tonnerre !!
Encore merci.
Eliot
"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

sabatier
ben heureusement que ça existe, mon ange...tu me diras, il n'y a pas
longtemps que je le sais mais cela devenait primordial pour moi :
figure-toi qu'à force de tester les procs des uns et des autres du style
"With
Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)...etc" eh
bien, mon menu contextuel mesurait très exactement 4,77 m soit 15,65'
jps