Creation partage avec KIXTART

7 réponses
Epourpoint
Salut,

Je suis entrain de devenir fou!
je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
registre.
La valeur est un repertoire du type c:\documents and setting\toto\ mes
documents
La recup de la valeur ce fait bien.
par contre impossible de creer le partage.

Ou me suis-je planté ?
Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces, c'est
pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la commande
NET SHARE.

Voici la partie qui va pas dans mon script

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion
\explorer\shell folders","personal")
?
$TEST
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

Merci d'avance pour votre aide

Eric

7 réponses

Christian LE PRIOL
Salut,
J'ai déja eu ce type de pb.
Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33) ou
CHR(34)

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"

Salut.

--
============================================== mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
418127e0$0$19094$
Salut,

Je suis entrain de devenir fou!
je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
registre.
La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
documents
La recup de la valeur ce fait bien.
par contre impossible de creer le partage.

Ou me suis-je planté ?
Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces, c'est
pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la

commande
NET SHARE.

Voici la partie qui va pas dans mon script

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$TEST
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

Merci d'avance pour votre aide

Eric

F. Dunoyer [MVP]
Epourpoint a exposé le 28/10/2004 :
$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$TEST
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

moi j'aurais écrit ca comme ca
run "NET SHARE BACKUP="+'"$TEST"'

fait le test avec
? "NET SHARE BACKUP="+'"$TEST"'

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Epourpoint
Merci à vous deux. Les deux solutions sont Ok

Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de mon
partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session est
ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour effectuer le
NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou ....
Comment réaliseriez vous cela ?

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Epourpoint a exposé le 28/10/2004 :
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> explorershell folders","personal")
> ?
> $TEST
> ?
> RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

moi j'aurais écrit ca comme ca
run "NET SHARE BACKUP="+'"$TEST"'

fait le test avec
? "NET SHARE BACKUP="+'"$TEST"'

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Dans son message précédent, Epourpoint a écrit :
Merci à vous deux. Les deux solutions sont Ok

Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de mon
partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session est
ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour effectuer le
NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou ....
Comment réaliseriez vous cela ?

La question qui tue (lol en tout cas qui me tue car je suis toujours
admin ;) )
En fait j'aimerai savoir pourquoi tu veux faire ça ?

Souvent le pourquoi induit d'autres solutions plus facile en mettre en
place quand on commence a buter sur quelque chose qu'on ne sait pas
faire . (IL faut aussi savoir affronter les problemes car si evite
toujours on finit par s'encrouter ;) )

En fait l'idée que l'utilisateur va créer un partage mais sans même
savoir qu'il le crée sur un partage qui contient a priori ses données
propres ne me plait pas bcp.
Mais je ne connais pas ta problématique d'où la question !

bonne nuit

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Epourpoint
J'ai besoin de partagé le repertoire Mes dDcuments des users pour en
effectuer une sauvegarde. Vous allez me dire qu'il y a d'autre solution, je
sais.
Le probleme est que cette sauvegarde va se faire avec la nouvelle version de
Veritas backupexec 9.1. Cette version ne sauvergarde qu'un partage sur les
clients, sinon il faut installer l'agent DLO ( Desktop and Laptop Option ).
Voila la raison

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Dans son message précédent, Epourpoint a écrit :
> Merci à vous deux. Les deux solutions sont Ok
>
> Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de

mon
> partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session

est
> ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour

effectuer le
> NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou

....
> Comment réaliseriez vous cela ?

La question qui tue (lol en tout cas qui me tue car je suis toujours
admin ;) )
En fait j'aimerai savoir pourquoi tu veux faire ça ?

Souvent le pourquoi induit d'autres solutions plus facile en mettre en
place quand on commence a buter sur quelque chose qu'on ne sait pas
faire . (IL faut aussi savoir affronter les problemes car si evite
toujours on finit par s'encrouter ;) )

En fait l'idée que l'utilisateur va créer un partage mais sans même
savoir qu'il le crée sur un partage qui contient a priori ses données
propres ne me plait pas bcp.
Mais je ne connais pas ta problématique d'où la question !

bonne nuit

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Christian LE PRIOL
Salut,
Pourquoi ne pas faire pointer "mes documents" vers une ressource réseau.
C'est possible il me semble ?
Cette ressouce pourrait être un partage sur le serveur hébergeant
BackUpExec.
Plus de pb le licenses particulières.
Sinon, quand j'ai besoin de droits Admin dans un script utilisé par un
utilisateur, j'utilise SU sous NT4.
L'incovénient c'est que le compte et le mdp apparaissent en clair dans le
script.
Je créer un script AUTOIT dans le quel je ne met que la ligne de cmd
néssécitant des droit le compte admin et son mdp.
Puis je compile ce script toujours avec AUTOIT, et ensuite j'appel cet exe
dans mon script kix.
http://www.autoitscript.com/AutoIt/
c'est un peu compliqué à première vue, mais en se préparant bien, ensuite
c'est très pratique et ça marche bien.

Pour t'aider un site plein de scripts Kix
http://www.adminscripteditor.com/scriptlibrary/browse.asp?l=KiXtart
Avec XP, je crois que c'est plus simple, car on peut utiliser RUNAS dans du
VbScript et compiler le tout.

--
============================================== mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
4181d325$0$15913$
J'ai besoin de partagé le repertoire Mes dDcuments des users pour en
effectuer une sauvegarde. Vous allez me dire qu'il y a d'autre solution,

je
sais.
Le probleme est que cette sauvegarde va se faire avec la nouvelle version

de
Veritas backupexec 9.1. Cette version ne sauvergarde qu'un partage sur les
clients, sinon il faut installer l'agent DLO ( Desktop and Laptop

Option ).
Voila la raison

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
> Dans son message précédent, Epourpoint a écrit :
> > Merci à vous deux. Les deux solutions sont Ok
> >
> > Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de
mon
> > partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session
est
> > ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour
effectuer le
> > NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou
....
> > Comment réaliseriez vous cela ?
>
> La question qui tue (lol en tout cas qui me tue car je suis toujours
> admin ;) )
> En fait j'aimerai savoir pourquoi tu veux faire ça ?
>
> Souvent le pourquoi induit d'autres solutions plus facile en mettre en
> place quand on commence a buter sur quelque chose qu'on ne sait pas
> faire . (IL faut aussi savoir affronter les problemes car si evite
> toujours on finit par s'encrouter ;) )
>
> En fait l'idée que l'utilisateur va créer un partage mais sans même
> savoir qu'il le crée sur un partage qui contient a priori ses données
> propres ne me plait pas bcp.
> Mais je ne connais pas ta problématique d'où la question !
>
> bonne nuit
>
> --
> François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
> Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
> Site perso : http://www.fdunoyer.net
>

Epourpoint
Salut,

Effectivement, la logique voudrait que je redirige les repertoires des users
vers le serveur. Mais j'ai un probleme de place sur le serveur.
Enfin, j'y suis arrivé en utilisant RUNAS et SUNAR pour injecter le mot de
passe. Reste le probleme du password visible dans le script.

"Christian LE PRIOL" a écrit
dans le message de news:4182632f$0$3976$
Salut,
Pourquoi ne pas faire pointer "mes documents" vers une ressource réseau.
C'est possible il me semble ?
Cette ressouce pourrait être un partage sur le serveur hébergeant
BackUpExec.
Plus de pb le licenses particulières.
Sinon, quand j'ai besoin de droits Admin dans un script utilisé par un
utilisateur, j'utilise SU sous NT4.
L'incovénient c'est que le compte et le mdp apparaissent en clair dans le
script.
Je créer un script AUTOIT dans le quel je ne met que la ligne de cmd
néssécitant des droit le compte admin et son mdp.
Puis je compile ce script toujours avec AUTOIT, et ensuite j'appel cet exe
dans mon script kix.
http://www.autoitscript.com/AutoIt/
c'est un peu compliqué à première vue, mais en se préparant bien, ensuite
c'est très pratique et ça marche bien.

Pour t'aider un site plein de scripts Kix
http://www.adminscripteditor.com/scriptlibrary/browse.asp?l=KiXtart
Avec XP, je crois que c'est plus simple, car on peut utiliser RUNAS dans

du
VbScript et compiler le tout.

--
============================================== > mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== > "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
4181d325$0$15913$
> J'ai besoin de partagé le repertoire Mes dDcuments des users pour en
> effectuer une sauvegarde. Vous allez me dire qu'il y a d'autre solution,
je
> sais.
> Le probleme est que cette sauvegarde va se faire avec la nouvelle

version
de
> Veritas backupexec 9.1. Cette version ne sauvergarde qu'un partage sur

les
> clients, sinon il faut installer l'agent DLO ( Desktop and Laptop
Option ).
> Voila la raison
>
> "F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
> message de news:
> > Dans son message précédent, Epourpoint a écrit :
> > > Merci à vous deux. Les deux solutions sont Ok
> > >
> > > Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création

de
> mon
> > > partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la

session
> est
> > > ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour
> effectuer le
> > > NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou
> ....
> > > Comment réaliseriez vous cela ?
> >
> > La question qui tue (lol en tout cas qui me tue car je suis toujours
> > admin ;) )
> > En fait j'aimerai savoir pourquoi tu veux faire ça ?
> >
> > Souvent le pourquoi induit d'autres solutions plus facile en mettre en
> > place quand on commence a buter sur quelque chose qu'on ne sait pas
> > faire . (IL faut aussi savoir affronter les problemes car si evite
> > toujours on finit par s'encrouter ;) )
> >
> > En fait l'idée que l'utilisateur va créer un partage mais sans même
> > savoir qu'il le crée sur un partage qui contient a priori ses données
> > propres ne me plait pas bcp.
> > Mais je ne connais pas ta problématique d'où la question !
> >
> > bonne nuit
> >
> > --
> > François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
> > Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
> > Site perso : http://www.fdunoyer.net
> >
>