Creation partage avec KIXTART

5 réponses
Epourpoint
Salut,

Je suis entrain de devenir fou!
je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
registre.
La valeur est un repertoire du type c:\documents and setting\toto\ mes
documents
La recup de la valeur ce fait bien.
par contre impossible de creer le partage.

Ou me suis-je planté ?
Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces, c'est
pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la commande
NET SHARE.

Voici la partie qui va pas dans mon script

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion
\explorer\shell folders","personal")
?
$TEST
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

Merci d'avance pour votre aide

Eric

5 réponses

Christian LE PRIOL
Salut,
J'ai déja eu ce type de pb.
Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33)

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"

Salut.

--
============================================== mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
41812784$1$19104$
Salut,

Je suis entrain de devenir fou!
je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
registre.
La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
documents
La recup de la valeur ce fait bien.
par contre impossible de creer le partage.

Ou me suis-je planté ?
Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces, c'est
pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la

commande
NET SHARE.

Voici la partie qui va pas dans mon script

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$TEST
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""

Merci d'avance pour votre aide

Eric

Epourpoint
Merci ,

C'est bien la solution, sinon le code est 34 et non 33.

Encore merci

"Christian LE PRIOL" a écrit
dans le message de news:41812c82$0$6925$
Salut,
J'ai déja eu ce type de pb.
Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33)

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"

Salut.

--
============================================== > mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== > "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
41812784$1$19104$
> Salut,
>
> Je suis entrain de devenir fou!
> je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
> registre.
> La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
> documents
> La recup de la valeur ce fait bien.
> par contre impossible de creer le partage.
>
> Ou me suis-je planté ?
> Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces,

c'est
> pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la
commande
> NET SHARE.
>
> Voici la partie qui va pas dans mon script
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> explorershell folders","personal")
> ?
> $TEST
> ?
> RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
> Eric
>

Epourpoint
Merci ,

C'est bien la solution, sinon le code est 34 et non 33.

Encore merci

"Christian LE PRIOL" a écrit
dans le message de news:41812c82$0$6925$
Salut,
J'ai déja eu ce type de pb.
Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33)

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
explorershell folders","personal")
?
$Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
?
RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"

Salut.

--
============================================== > mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== > "Epourpoint" a écrit dans le message de news:
41812784$1$19104$
> Salut,
>
> Je suis entrain de devenir fou!
> je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
> registre.
> La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
> documents
> La recup de la valeur ce fait bien.
> par contre impossible de creer le partage.
>
> Ou me suis-je planté ?
> Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces,

c'est
> pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la
commande
> NET SHARE.
>
> Voici la partie qui va pas dans mon script
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> explorershell folders","personal")
> ?
> $TEST
> ?
> RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
> Eric
>

Epourpoint
Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de mon
partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session est
ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour effectuer le
NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou ....
Comment réaliseriez vous cela ?
"Epourpoint" a écrit dans le message de
news:418132ab$0$19098$
Merci ,

C'est bien la solution, sinon le code est 34 et non 33.

Encore merci

"Christian LE PRIOL" a écrit
dans le message de news:41812c82$0$6925$
> Salut,
> J'ai déja eu ce type de pb.
> Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33)
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> explorershell folders","personal")
> ?
> $Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
> ?
> RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"
>
> Salut.
>
> --
> ============================================== > > mailto:
> ATTENTION !
> Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
> http://av56.fr.st
> ============================================== > > "Epourpoint" a écrit dans le message de

news:
> 41812784$1$19104$
> > Salut,
> >
> > Je suis entrain de devenir fou!
> > je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
> > registre.
> > La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
> > documents
> > La recup de la valeur ce fait bien.
> > par contre impossible de creer le partage.
> >
> > Ou me suis-je planté ?
> > Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces,
c'est
> > pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la
> commande
> > NET SHARE.
> >
> > Voici la partie qui va pas dans mon script
> >
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> > explorershell folders","personal")
> > ?
> > $TEST
> > ?
> > RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""
> >
> > Merci d'avance pour votre aide
> >
> > Eric
> >
>

Epourpoint
Je vais me permettre d'abuser. Je viens de réaliser que la création de mon
partage ne fonctionnera pas, car lorsque le script exécute la session est
ouverte par un utilisateur n'ayant pas les droit suffisant pour effectuer le
NET SHARE. il me faudrait donc créer le partage en tant qu' ADMIN ou ....
Comment réaliseriez vous cela ?
"Epourpoint" a écrit dans le message de
news:418132ab$0$19098$
Merci ,

C'est bien la solution, sinon le code est 34 et non 33.

Encore merci

"Christian LE PRIOL" a écrit
dans le message de news:41812c82$0$6925$
> Salut,
> J'ai déja eu ce type de pb.
> Utilises le code du caractère "double cote", de mémoire c'est CHR(33)
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> explorershell folders","personal")
> ?
> $Partage = Chr(33)+$TEST+chr(33)
> ?
> RUN "NET SHARE BACKUP="$Partage"
>
> Salut.
>
> --
> ============================================== > > mailto:
> ATTENTION !
> Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
> http://av56.fr.st
> ============================================== > > "Epourpoint" a écrit dans le message de

news:
> 41812784$1$19104$
> > Salut,
> >
> > Je suis entrain de devenir fou!
> > je souhaite créer un partage a partir d'une valeur recuperée dans le
> > registre.
> > La valeur est un repertoire du type c:documents and settingtoto mes
> > documents
> > La recup de la valeur ce fait bien.
> > par contre impossible de creer le partage.
> >
> > Ou me suis-je planté ?
> > Le probleme semble venir du fait que le chemin comporte des espaces,
c'est
> > pour cela que j'ai mis la variable entre "" lors du passage de la
> commande
> > NET SHARE.
> >
> > Voici la partie qui va pas dans mon script
> >
>

$TEST=readvalue("HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversion
> > explorershell folders","personal")
> > ?
> > $TEST
> > ?
> > RUN "NET SHARE BACKUP="$TEST""
> >
> > Merci d'avance pour votre aide
> >
> > Eric
> >
>