Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
qui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
pour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
valeur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
passer de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
qui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
pour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
valeur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
passer de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
qui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
pour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
valeur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
passer de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
".:: eric ::." <-an†i$ a écrit dans le message de
news:Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excelqui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommairespour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
lavaleur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pourpasser de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
".:: eric ::." <-an†i$pam-@free.fr> a écrit dans le message de
news:e2O3TSbIGHA.676@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excel
qui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommaires
pour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
la
valeur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pour
passer de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les
2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"
ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ; _no_spam_jean_marc_n2@yahoo.fr
".:: eric ::." <-an†i$ a écrit dans le message de
news:Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excelqui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommairespour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
lavaleur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pourpasser de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
merci beaucoup du temps que tu as accordé à mon message et au problème.
je vais télécharger tout ca et regarde comment l'adapter (ca me fera p-e
progresser :) )
Je te tiens informé :)
encore merci
--
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.:: eric ::.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 43d7e4ba$0$14131$".:: eric ::." <-an?i$ a écrit dans le message de
news:Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excelqui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommairespour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
lavaleur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pourpasser de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
merci beaucoup du temps que tu as accordé à mon message et au problème.
je vais télécharger tout ca et regarde comment l'adapter (ca me fera p-e
progresser :) )
Je te tiens informé :)
encore merci
--
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.:: eric ::.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
"Jean-Marc" <NO_SPAM_jean_marc_n2@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: 43d7e4ba$0$14131$ba620e4c@news.skynet.be...
".:: eric ::." <-an?i$pam-@free.fr> a écrit dans le message de
news:e2O3TSbIGHA.676@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excel
qui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommaires
pour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
la
valeur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pour
passer de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les
2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"
ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ; _no_spam_jean_marc_n2@yahoo.fr
merci beaucoup du temps que tu as accordé à mon message et au problème.
je vais télécharger tout ca et regarde comment l'adapter (ca me fera p-e
progresser :) )
Je te tiens informé :)
encore merci
--
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.:: eric ::.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 43d7e4ba$0$14131$".:: eric ::." <-an?i$ a écrit dans le message de
news:Bonjour,
passionné de ad&d (JdR) je cherche a mettre en place un petit fichier
excelqui me permettrait de simuler la creation d'un personnage.
le probleme est un peu complexe pour mes connaissance en vba trop
sommairespour le mettre en forme.
alors si certains aiment relever des défis ...
Probleme:
Quand un crée un personnage on choisi en premier sa race (parmi les 5
proposées) puis on attribue les caractéristiques
les 6 caractéristiques dont les valeurs vont de 8 (min) à 18 (max)
- str
- dex
- con
- int
- wis
- cha
toutes ces carac sont de base à 8 (minimum hors ajustement racial),
cependant selon la race choisi on bénéficie d'un bonus/malus (5 races)
- humain : tout a 8 (rien ne change)
- elfe : ajustement +2 dex / -2 con
- halfling : ajustement +2 dex / -2 str
- dwarf : ajustement +2 con / -2 cha
- warforged : ajustement +2 con / -2 cha / -2 wis
ces ajustements se font sur la base (important pour la suite)
on dispose de 28 points a repartir dans ces 6 carac. (apres ajustement
racial donc)
et enfin le point "pénible", il existe un tableau de correpondance de
lavaleur du point:
pour passer de 6 à 7 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 7 à 8 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 8 à 9 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 9 à 10 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 10 à 11 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 11 à 12 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 12 à 13 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 13 à 14 cela coute 1 point sur les 28
pour passer de 14 à 15 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 15 à 16 cela coute 2 points sur les 28
pour passer de 16 à 17 cela coute 3 points sur les 28
pour passer de 17 à 18 cela coute 3 points sur les 28 (en gros
pourpasser de 8 à 18 coute 16 points sur 28)
exemple un nain :
- str : 8
- dex : 8
- con : 10 (ici pour passer à 18 cela ne coute que 14)
- int : 8
- wis : 8
- cha : 6 (ici pour passer à 18 cela coute18)
car pour passer à 18 en con il ne devra investir que 14 points,
puisque les2 sont "raciaux"
difficile de mettre un controle sur :
- ne pas dépasser les 28 pts à répartir
- ne pas descendre en dessous de 8 (sauf si c'est "racial" )
- incrementer de 1 en 1 , puis 2 en 2 et enfin 3 en 3
alors le but serait de faire une feuille excel de creation
cette feuille pourrait avoir cet aspect:
choix race : [x ] (x = 1,2,3,4 ou 5)
nb de point a repartir : [28] (qui change en fonction de la
repartition)
- str : [-] 8 [+] (le chiffre change en fonction si on appuie sur
le "-"ou le "+")
- dex : [-] 8 [+]
- con : [-] 8 [+]
- int : [-] 8 [+]
- wis : [-] 8 [+]
- cha : [-] 8 [+]
donc merci au petit génie qui saura mettre ca en forme :)
Hello,
ce n'est pas un problème compliqué, c'est juste une question
de structure de données. Ici, c'est assez simple.
Je t'ai fait un petit programme en VB, surement pas difficile
à transformer en VBA. J'ai aussi fait un exécutable autonome,
et un petit screenshot:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/scrshot.JPG
Bref, les sources et l'exécutables sont téléchargeables
ici, au début de la section téléchargements:
http://myjmnhome.dyndns.org/download.htm
Si ca rame trop ou si le serveur est indisponible, on
peut aussi le télécharger ici:
http://users.skynet.be/candide/jmn/simuadd/
Bon amusement :-)
--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
ha j'ai trouvé un léger bug :p
quand tu selectionnes une race et que tu reparti les stats tout va bien,
par contre si jamais je change de race "à la volée" le compteur (28) ne
réinitialise pas et les stats non plus du coup
enfin je ne sais pas si c'est réellement un bug ou un cas non prévu.
en tout cas un grand merci, je suis arrivé à comprendre quelques
raisonnements de ton programme. :)
ha j'ai trouvé un léger bug :p
quand tu selectionnes une race et que tu reparti les stats tout va bien,
par contre si jamais je change de race "à la volée" le compteur (28) ne
réinitialise pas et les stats non plus du coup
enfin je ne sais pas si c'est réellement un bug ou un cas non prévu.
en tout cas un grand merci, je suis arrivé à comprendre quelques
raisonnements de ton programme. :)
ha j'ai trouvé un léger bug :p
quand tu selectionnes une race et que tu reparti les stats tout va bien,
par contre si jamais je change de race "à la volée" le compteur (28) ne
réinitialise pas et les stats non plus du coup
enfin je ne sais pas si c'est réellement un bug ou un cas non prévu.
en tout cas un grand merci, je suis arrivé à comprendre quelques
raisonnements de ton programme. :)