Création port de Com virtuel.

2 réponses
El_catalan
Bonjour,

J'aimerais développer une petite application qui crée un port de Com virtuel
et qui traite les données reçu sur ce port de Com. Pourriez vous m'aider je
n'arrive pas à trouver comment est qu'on cré un port virtuel sous windows
xp.
Je cherche à faire un programme en C#, mais je suis ouvert aussi au C++ car
je ne penses pas que cela soit possible en C#.

Merci.

2 réponses

Loic
El_catalan wrote:
Bonjour,

J'aimerais développer une petite application qui crée un port de Com virtuel
et qui traite les données reçu sur ce port de Com. Pourriez vous m'aider je
n'arrive pas à trouver comment est qu'on cré un port virtuel sous windows
xp.
Je cherche à faire un programme en C#, mais je suis ouvert aussi au C++ car
je ne penses pas que cela soit possible en C#.

Pour un port virtuel, il faut faire un driver, donc en C
Il y a des exemples sur le web comme
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id9551&package_id1993&release_id`4907
mais c'est très complexe..
El_catalan
Merci Loic, j'avais déjà trouvé ce code source et s'est effectivement très
complexe.
J'ai beau l'analyser dans tous les sens je ne comprends pas comment ils
font.
Merci quand même.

"Loic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gc0bvf$sq1$
El_catalan wrote:
Bonjour,

J'aimerais développer une petite application qui crée un port de Com
virtuel et qui traite les données reçu sur ce port de Com. Pourriez vous
m'aider je n'arrive pas à trouver comment est qu'on cré un port virtuel
sous windows xp.
Je cherche à faire un programme en C#, mais je suis ouvert aussi au C++
car je ne penses pas que cela soit possible en C#.

Pour un port virtuel, il faut faire un driver, donc en C
Il y a des exemples sur le web comme
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id9551&package_id1993&release_id`4907
mais c'est très complexe..