Création de port sata ?

philippe L
SLt,

J’ai un FUJITSU LIFEBOOK E752/FJNB252, et le bios m’informe de 4 port sata.

Donc le couvercle n’en laisse apparaÍ®tre qu’un seul.

J’ai pas démonté le capot, si quelqu’un peut me dire, parce que j’ai la flemme de démonter !

Merci

C’est pour acheter dés disque dur pour faire un nas center ….
Raid[e]
P’tre quand démontant la carte pci-express ?

Ptilou

Pascal Hambourg
Le 15/10/2021 Í  16:18, philippe L a écrit :
SLt,
J’ai un FUJITSU LIFEBOOK E752/FJNB252, et le bios m’informe de 4 port sata.
Donc le couvercle n’en laisse apparaÍ®tre qu’un seul.

Je ne connais pas ce modèle. Les 4 ports du contrÍ´leur SATA ne sont
peut-être pas tous cÍ¢blés.
Sinon, un port SATA peut être cÍ¢blé :
- sur un baie 2,5" classique
- sur un connecteur mSATA interne pour SSD
- sur un connecteur M.2 interne pour SSD
- sur un connecteur eSATA externe
- sur une baie d'extension prévue pour un lecteur de DVD mais pouvant
aussi recevoir un berceau pour disque dur ou SSD
philippe L
Slt,
Le vendredi 15 octobre 2021 Í  13:13:40 UTC-4, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

Ben y a deja le port du disque
le port DVD
un port E-sata
et donc la question est plutot t'en a un comme cela, parce que cetteconf de bios me semble etrange ?
https://youtu.be/I4CtkVsEFSo
a la vue de cette video qui n'est pas le meme modele,il n'y a pas de port masqué !
--
ptilou