Création d'une réunion dans Outlook.

4 réponses
Richard_35
Bonjour à tous les contributeurs,

Je souhaite, à partir d'un formulaire Access 2003, pouvoir créer un poste de
type "Réunion" dans le Calendrier Outlook 2003 de l'utilisateur concerné. Je
souhaiterais pouvoir remplir tous les champs de saisie disponibles en saisie
de rendez-vous dans Outlook.

Je ne connais pas VBA... une bonne âme pourrait-elle me transmettre le code
qui va bien ?... Si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Merci d'avance de votre aide,
Richard.

4 réponses

Fabien
Richard_35 a écrit :
Bonjour à tous les contributeurs,

Je souhaite, à partir d'un formulaire Access 2003, pouvoir créer un poste de
type "Réunion" dans le Calendrier Outlook 2003 de l'utilisateur concerné. Je
souhaiterais pouvoir remplir tous les champs de saisie disponibles en saisie
de rendez-vous dans Outlook.

Je ne connais pas VBA... une bonne âme pourrait-elle me transmettre le code
qui va bien ?... Si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Merci d'avance de votre aide,
Richard.

Bonjour,
Peut-être qu'ici
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
@+
Richard_35
Bonsoir Fabien,

Merci de ta réponse, toujours fidèle au poste...
Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut, dans cette application.

J'aurais juste besoin du code nécessaire à la création (et à l'envoi) d'une
réunion Outlook, si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de tes conseils ainsi que ceux de tous les contributeurs.
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
> Bonjour à tous les contributeurs,
>
> Je souhaite, à partir d'un formulaire Access 2003, pouvoir créer un poste de
> type "Réunion" dans le Calendrier Outlook 2003 de l'utilisateur concerné. Je
> souhaiterais pouvoir remplir tous les champs de saisie disponibles en saisie
> de rendez-vous dans Outlook.
>
> Je ne connais pas VBA... une bonne âme pourrait-elle me transmettre le code
> qui va bien ?... Si possible commenté avec la correspondance des champs de
> saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.
>
> Merci d'avance de votre aide,
> Richard.
Bonjour,
Peut-être qu'ici
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
@+

Richard_35
Bonjour à tous,

J'ai tatonné un moment, et j'ai trouvé la solution : je me permets de vous
en faire profiter.

Private Sub Commande0_Click()

Set obj = CreateObject("Outlook.application")
Set objitem = obj.createItem(olAppointmentItem)
With objitem
.MeetingStatus = olMeeting ' Type réunion
.Recipients.Add "dest1" ' Ajout destinataire
.Recipients.Add "dest2" ' Ajout destinataire
.Recipients.Add "dest3" ' Ajout destinataire
.start = "06/02/2009 10:00" ' Début
.duration = 120 ' Durée
.Subject = "Test Access => Outlook" ' Sujet
.Body = "Texte alerte" ' Texte
.ReminderSet = True ' rappel
.ReminderMinutesBeforeStart = 10 ' rappel x minutes avant
.Busystatus = olOutOfOffice ' absent du bureau
.Display ' affichage pour validation
.Save
.Send

End With
Set objitem = Nothing
Set obj = Nothing

End Sub

Merci encore à tous les contributeurs,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

Bonsoir Fabien,

Merci de ta réponse, toujours fidèle au poste...
Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut, dans cette application.

J'aurais juste besoin du code nécessaire à la création (et à l'envoi) d'une
réunion Outlook, si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de tes conseils ainsi que ceux de tous les contributeurs.
Richard.

"Fabien" a écrit :

> Richard_35 a écrit :
> > Bonjour à tous les contributeurs,
> >
> > Je souhaite, à partir d'un formulaire Access 2003, pouvoir créer un poste de
> > type "Réunion" dans le Calendrier Outlook 2003 de l'utilisateur concerné. Je
> > souhaiterais pouvoir remplir tous les champs de saisie disponibles en saisie
> > de rendez-vous dans Outlook.
> >
> > Je ne connais pas VBA... une bonne âme pourrait-elle me transmettre le code
> > qui va bien ?... Si possible commenté avec la correspondance des champs de
> > saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.
> >
> > Merci d'avance de votre aide,
> > Richard.
> Bonjour,
> Peut-être qu'ici
> http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
> @+
>

Fabien
Richard_35 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai tatonné un moment, et j'ai trouvé la solution : je me permets de vous
en faire profiter.

Private Sub Commande0_Click()

Set obj = CreateObject("Outlook.application")
Set objitem = obj.createItem(olAppointmentItem)
With objitem
.MeetingStatus = olMeeting ' Type réunion
.Recipients.Add "dest1" ' Ajout destinataire
.Recipients.Add "dest2" ' Ajout destinataire
.Recipients.Add "dest3" ' Ajout destinataire
.start = "06/02/2009 10:00" ' Début
.duration = 120 ' Durée
.Subject = "Test Access => Outlook" ' Sujet
.Body = "Texte alerte" ' Texte
.ReminderSet = True ' rappel
.ReminderMinutesBeforeStart = 10 ' rappel x minutes avant
.Busystatus = olOutOfOffice ' absent du bureau
.Display ' affichage pour validation
.Save
.Send

End With
Set objitem = Nothing
Set obj = Nothing

End Sub

Merci encore à tous les contributeurs,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

Bonsoir Fabien,

Merci de ta réponse, toujours fidèle au poste...
Je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut, dans cette application.

J'aurais juste besoin du code nécessaire à la création (et à l'envoi) d'une
réunion Outlook, si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de tes conseils ainsi que ceux de tous les contributeurs.
Richard.

"Fabien" a écrit :

Richard_35 a écrit :
Bonjour à tous les contributeurs,

Je souhaite, à partir d'un formulaire Access 2003, pouvoir créer un poste de
type "Réunion" dans le Calendrier Outlook 2003 de l'utilisateur concerné. Je
souhaiterais pouvoir remplir tous les champs de saisie disponibles en saisie
de rendez-vous dans Outlook.

Je ne connais pas VBA... une bonne âme pourrait-elle me transmettre le code
qui va bien ?... Si possible commenté avec la correspondance des champs de
saisie Outlook et des champs de saisie du formulaire Access.

Merci d'avance de votre aide,
Richard.

Bonjour,
Peut-être qu'ici
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
@+

Merci !
@+