Création serveur lié vers un fichier base ACCESS

S. Tanguy
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un serveur lié en utilisant le driver
Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 pour un fichier qui se trouve "\\ailleurs\test.mdb",
il y se produit une erreur 7399 (très précise il faut l'avouer) "(inconnu)"
n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous etc...".

La même opération en déclarant la base via ODBC et en utilisant MSDASQL ne
fonctionne pas, avec un message d'erreur qui reste lui aussi très similaire.

Cela fonctionne très bien si je place la base en local.
Il y aurait-il une étape qui m'échappe ? Car à en lire les diverses
documentations rien n'est clairement précisé sur ce point.

S. Tanguy
Cela ne change rien du tout

"Pierre" a écrit :

En mappant un lecteur réseau vers la cible "I:test.mdb", sur le serveur
SQL, ça passe ou pas ?

"S. Tanguy" <S. a écrit dans le message de
> [...]
> Il y aurait-il une étape qui m'échappe ? Car à en lire les diverses
> documentations rien n'est clairement précisé sur ce point.

Christian Robert
Je pense que c'est une faute de frappe, mais ailleurstest.mdb ne risque
pas de fonctionner... C'est :
Mon_ServeurMon_PartageMon_Fichier.mdb

Et en tappant Mon_ServeurMon_PartageMon_Fichier.mdb dans la barre
d'adresse de l'explorateur il renvoie une erreur ?

Ne serait ce pas une question de sécurité sur le partage ?

Cordialement

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"S. Tanguy" a écrit :

Cela ne change rien du tout

"Pierre" a écrit :

> En mappant un lecteur réseau vers la cible "I:test.mdb", sur le serveur
> SQL, ça passe ou pas ?

S. Tanguy
Ce n'est pas un problème de partage "ailleurstest.mdb" c'était un
raccourci rapide dans l'écriture du problème.
Le vrai chemin est celui-ci "dctours01ortORTEKTBASE97.MDB".

Je peux rajouter aussi que si je la déclare en ODBC je peux avec d'autre
outils faire des requêtes sans aucun problème.

Le comble, avec ODBC ou en DIRECT, DTS importe les tables et les données.
Quelque chose m'échappe.

"S. Tanguy" a écrit :

> Cela ne change rien du tout

Christian Robert
J'ai trouvé 2 articles dans la KB Microsoft qui pourraient s'en rapprocher :

http://support.microsoft.com/kb/180815/fr

http://support.microsoft.com/kb/306269/fr

Cordialement

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"Christian Robert" a écrit :

> [...]
> d'adresse de l'explorateur il renvoie une erreur ?
>
> Ne serait ce pas une question de sécurité sur le partage ?

bruno reiter
je ne suis pas sûr qu'il puisse accéder à un lecteur réseau pour un serveur
lié.

est-ce que le compte associé au service MSSQLSERVER a accès au partage en
question?

br