creation de users dans AD via une page WEB

Francois
Bonjour,
2 petites questions:

1/ je cherche un moyen de pouvoir donner l'autorisation a des utilisateurs
de creer des users dans une UO particuliere mais via une page web.
cela est il possible ?

2/ est il possible de creer une page web avec un formulaire pour creer des
user dans AD de maniere automatisé; je m'explique:

par exemple un formulaire ou on rentrerai les informations suivantes:
nom
prenom
non du user a creer
mot de pass

puis un systeme de case a cocher pour creer:
-la boite exchange
-et l'inscription automatique dans des groupes particuliers

merci
a+
François

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Alors
Question 1 : Pour donner l'autorisation à quelqu'un de créer des comptes
dans une ou particulière et pas dans une autre, il faut utiliser l'assistant
délégation de contrôle de l'AD. Accessible via clic droit sur l'OU concernée.
Question 2 : Une fois la délégation réalisée, on peut effectivement créer
des scripts dans une page web qui fait ce que vous demandez ...