creation users

9 réponses
Robert
Bonjour,

Sur le site suivant http://www.rlmueller.net/CreateUsers.htm il y a
un script qui permet de créer des utilisateurs à partir d'un fichier
Excel

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut renseigner dans la colonne A du
fichier Excel (mon anglais est :-@ )

Merci de l'aide

R.

9 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Sur le site suivant http://www.rlmueller.net/CreateUsers.htm il y a
| un script qui permet de créer des utilisateurs à partir d'un fichier
| Excel
|
| J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut renseigner dans la colonne A du
| fichier Excel (mon anglais est :-@ )

Dans la colonne A de la feuille Excel doit être renseigné le
Distinguished Name (DN) de l'OU dans lequel créer l'objet Utilisateur de
l'annuaire Active Directory. Par exemple :

Le DN de l'OU sera de la forme :
OU=Service Compta,OU=Utilisateurs,DC=domaine,DC=local

Pour la structure d'annuaire (vue via le Snap-in dsa.msc) :

+ domaine.local
+ Utilisateurs
+ Service Compta
User1
User2
UserN

Note: Personnellement, je trouve le site de Richard Mueller (MVP
Directory Services) très riche de part son contenu et également les
scripts très bien documentés. "A site not to be missed" :-@

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robert
Gilles LAURENT [MVP] a exprimé avec précision :

Dans la colonne A de la feuille Excel doit être renseigné le
Distinguished Name (DN) de l'OU dans lequel créer l'objet Utilisateur de
l'annuaire Active Directory. Par exemple :

Le DN de l'OU sera de la forme :
OU=Service Compta,OU=Utilisateurs,DC=domaine,DC=local

Pour la structure d'annuaire (vue via le Snap-in dsa.msc) :

+ domaine.local
+ Utilisateurs
+ Service Compta
User1
User2
UserN

Note: Personnellement, je trouve le site de Richard Mueller (MVP
Directory Services) très riche de part son contenu et également les
scripts très bien documentés. "A site not to be missed" :-@

Bonjour,

Merci beaucoup pour les renseignements.

C'est vrai que c'est un site intéressant :-)

R.
Robert
Gilles LAURENT [MVP] a formulé ce mardi :

Bonjour,

Impeccable j'ai bien réussi à adapter le script pour mon serveur
l'automatisation de création des comptes fonctionne bien.

Juste encore deux soucis

J'aimerais que le mot de passe soit par défaut à : "L'utilisateur ne
peut pas changer de mot de passe" et pouvoir renseigner le chemin du
profil

Encore un petit coup de pouce serait le bienvenue si pas trop compliqué
à mettre en oeuvre

Merci par avance

R.
Gilles LAURENT [MVP]
"Robert" wrote:

Bonjour,

J'aimerais que le mot de passe soit par défaut à : "L'utilisateur ne
peut pas changer de mot de passe" et pouvoir renseigner le chemin du
profil

Renseigner le chemin du profil :
objUser.profilePath="servershare" & strNTName

L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe :
Set objUser2= _
GetObject("WinNT://" & strNetBIOSdomain & "/" & strNTName & ",user")
objUser2.Put "userFlags", objUser.Get("userFlags") Or &H40
objUser2.SetInfo

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]
Correction :

Renseigner le chemin du profil :
objUser.profilePath="servershare" & strNTName
objUser.SetInfo

L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe :
Set objUser2= _
GetObject("WinNT://" & strNetBIOSdomain & "/" & strNTName & ",user")
objUser2.Put "userFlags", objUser2.Get("userFlags") Or &H40
objUser2.SetInfo

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robert
Gilles LAURENT [MVP] a écrit :
Correction :

Renseigner le chemin du profil :
objUser.profilePath="servershare" & strNTName
objUser.SetInfo

L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe :
Set objUser2= _
GetObject("WinNT://" & strNetBIOSdomain & "/" & strNTName & ",user")
objUser2.Put "userFlags", objUser2.Get("userFlags") Or &H40
objUser2.SetInfo

Pour le profil j'ai pas encore testé

Pour le mot de passe effectivement la case "L'utilisateur ne peut pas
changer de mot de passe" est bien cochée mais comme la case
"l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de
session" est restée cochée il y a un blême :/

Impossible d'ouvrir une session car du coup on a pas l'autorisation de
changer le mot de passe bien que l'on soit obligé de le faire
c'est l'histoire du serpent ........

j'ai cherché l'offset pour qu'il y est juste "L'utilisateur ne peut pas
changer de mot de passe" mais pas trouvé j'ai toujours en plus
l'obligation de changer le mot de passe

R.
Robert
Robert a couché sur son écran :

Pour le profil j'ai pas encore testé

Pour le mot de passe effectivement la case "L'utilisateur ne peut pas changer
de mot de passe" est bien cochée mais comme la case "l'utilisateur doit
changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session" est restée
cochée il y a un blême :/

Impossible d'ouvrir une session car du coup on a pas l'autorisation de
changer le mot de passe bien que l'on soit obligé de le faire
c'est l'histoire du serpent ........

j'ai cherché l'offset pour qu'il y est juste "L'utilisateur ne peut pas
changer de mot de passe" mais pas trouvé j'ai toujours en plus l'obligation
de changer le mot de passe

Bon j'ai fini par trouver une solution grâce à la page suivante

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_usr_plbg.mspx?mfr=true

j'ai positionné le flag à H10040 et là j'ai :
"L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et
" Le mot de passe n'expire jamais"
ce qui me convient parfaitement

Merci encore de l'aide

R.
PS: maintenant j'attaque le profil et j'espère moins galérer :-)
Gilles LAURENT [MVP]
"Robert" a écrit dans le message de
news:
| PS: maintenant j'attaque le profil et j'espère moins galérer :-)

Bon courage !
N'hésitez pas à revenir vers nous ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robert
Robert a formulé ce mercredi :
Robert a couché sur son écran :

Pour le profil j'ai pas encore testé

Pour le mot de passe effectivement la case "L'utilisateur ne peut pas
changer de mot de passe" est bien cochée mais comme la case "l'utilisateur
doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session" est
restée cochée il y a un blême :/

Impossible d'ouvrir une session car du coup on a pas l'autorisation de
changer le mot de passe bien que l'on soit obligé de le faire
c'est l'histoire du serpent ........

j'ai cherché l'offset pour qu'il y est juste "L'utilisateur ne peut pas
changer de mot de passe" mais pas trouvé j'ai toujours en plus l'obligation
de changer le mot de passe

Bon j'ai fini par trouver une solution grâce à la page suivante

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_usr_plbg.mspx?mfr=true

j'ai positionné le flag à H10040 et là j'ai :
"L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et
" Le mot de passe n'expire jamais"
ce qui me convient parfaitement

Merci encore de l'aide

R.
PS: maintenant j'attaque le profil et j'espère moins galérer :-)

Pour info le profil c'est OK :-)