créer alias sql

2 réponses
Sebastien Piche
bonjour je cherche un moyen de créer un alias sql via un script quand je
parle d'alias je parle cliconfg dans system32 l'onglet alias

quelq'un a une idée génial

merci

2 réponses

Sebastien Piche
bon laiser faire j'ai trouver

je vais posté le script un peux plus tard c'est une clée regsite a changer

"Sebastien Piche" a écrit dans le message de news:

bonjour je cherche un moyen de créer un alias sql via un script quand je
parle d'alias je parle cliconfg dans system32 l'onglet alias

quelq'un a une idée génial

merci

Sebastien Piche
tell que promis voicie le script

Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002

strComputer = "."

Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!" & _
strComputer & "rootdefault:StdRegProv")

strKeyPath = "SOFTWAREMicrosoftMSSQLServerClientConnectTo"
strValueName = "serveur sql"
strValue = "DBMSSOCN,serveur sql"
oReg.SetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath,strValueName,strValue

DBMSSOCN cette valeur est pour une connection tcp-ip

"Sebastien Piche" a écrit dans le message de news:
%
bon laiser faire j'ai trouver

je vais posté le script un peux plus tard c'est une clée regsite a changer

"Sebastien Piche" a écrit dans le message de news:

bonjour je cherche un moyen de créer un alias sql via un script quand je
parle d'alias je parle cliconfg dans system32 l'onglet alias

quelq'un a une idée génial

merci