Créer automatiquement une liste d'utilisateurs dans une OU

moi
bonjour,

Il me semble que qqchose de proche est déjà passé
mais je n'ai pas retrouvé de trace ...

Dans un domaine "D-Machin" ( AD-2003)

dans l'OU "Tout"
il y a plusieurs OU dont Soutout1

dans laquelle il y a plusieurs OU dont "SouSoutout1"

dans laquelle il y a plusieurs OU dont "SouSouSoutout1" ... ouf

Je veut créer un Ou "NouvelleOU" dans SouSouSoutout1
et y créer une liste d'utilisateurs bidons dont les noms de logins
seront Test01 -> Test30
avec le même mot de passe (Test) qui n'expire pas et qui n'est pas
modifiable
et attribuer à ces braves un script de profil
\\MonServeur\Netlogon\test.cmd
et leurs espaces persos seront les \\MonServeur\Testxx
partages situés dans "D:\Util\Test\"
( profils baladeurs)

... bonne nouvelle, pas de GPO à créer,
l'héritage venu d'au dessus suffira ;o)

et comme cette manip sera à répéter sur de nombreux sites ayant la
même architecture
(seul le nom de domaine Changera) je voudrais faire ça avec un script

Bon d'accord, c'est un peu beaucoup ...
C'est bien pour cela que j'espère un peu d'aide ;o)...

Merci d'avance,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
| bonjour,

Bonjour,

[...]
> [...]
| et attribuer à ces braves un script de profil
| MonServeurNetlogontest.cmd
| et leurs espaces persos seront les MonServeurTestxx
[...]

Le script CreateTestUsers.cmd ci-dessous permet la création des objets
utilisateurs dans l'annuaire Active Directory. Ce script devra être
exécuté localement sur le contrôleur de domaine. Le mot de passe devra
vérifier la stratégie de complexité des mots de passe définie pour le
domaine.

--- Coupez ici : CreateTestUsers.cmd ---
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion

:: création de l'OU enfant "test"
dsadd ou "ou=test,ou=ou de test,dc=domain,dc=local"

:: création des utilisateurs
for /L %%i in (1,1,30) do (
set user=0%%i
echo Creating User Test!user:~-2! ...
dsadd user cn="Test!user:~-2!,ou=test,ou=ou de
test,dc=domain,dc=local"
-pwd Test -pwdneverexpires yes -canchpwd no -loscr test.cmd
-profile serverTest!user:~-2!
)
endlocal
--- Coupez ici : CreateTestUsers.cmd ---

Note: La commande dsadd user tient sur une seule ligne !!

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
moi
Bonjour,

Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" a écrit dans le message de
bonjour,

(...)

[...]

Super beaucoup très merci !!!
C'est tellement bref que, si j'avais recherché
qqchose d'impressionant, je serait un peu décu ;o)

( j'enverrais le
echo Creating User Test!user:~-2! ...
dans un fichier log )

Note: La commande dsadd user tient sur une seule ligne !!

effectivement, elle est longue celle là

Deux questions cependants :

Comment la première commande dsadd fait-elle
pour ranger cette sous-OU au bon endroit ???
aucun nom d'objet parent n'est fourni ?
ça m'échappe ...

"ou=test,ou=ou de test" le premier c'est le nom de l'OU
et le second ? un commentaire, un nom_long ?
Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Super beaucoup très merci !!!
| C'est tellement bref que, si j'avais recherché
| qqchose d'impressionant, je serait un peu décu ;o)

:-)

> [...]
| ça m'échappe ...
|
| "ou=test,ou=ou de test" le premier c'est le nom de l'OU
| et le second ? un commentaire, un nom_long ?

Soit la structure d'annuaire suivante (vue via dsa.msc) :

+ domain.local
+ ou de test
+ test
Test01
Test02
Test30

Le DN de l'OU enfant "test" est :
OU=test,OU=ou de test,DC=domain,DC=local

Donc pour créer l'OU enfant "test" sous l'OU "ou de test" :
dsadd OU "OU=test,OU=ou de test,DC=domain,DC=local"

Note: La technique pour obtenir le DN d'un objet Active Directory est de
remonter la structure d'annuaire du bas vers le haut. Par exemple
ci-dessous le DN de l'utilisateur Test01 :
CN=Test01,OU=test,OU=ou de test,DC=domain,DC=local

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
moi
re, bonjour et merci de votre patience !!!

Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" a écrit dans le message de

Je dois donc enfiller comme des perles les OU parents
( et ancètres lointains)
en remondant jusqu'au domaine ?

donc avec une structure du type Ci-dessous

ça me donne, pour un user

cn=User_122B,ou=OU122,ou=OU12,ou=OU1,dc=MonDom,dc=local

MonDom
+ OU1
+ OU11
+OU12
+ OU121
+ OU122
User_122A
User_122B

+ OU2

C'est logique et clair,

encore merci

HB
moi
re,

Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" a écrit dans le message de

script testé dans VirtualPC
avant de passer bientôt sur un vrai DC ;o)
nickel !!!

Merci encore,

HB
Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
| re,

Re !

| script testé dans VirtualPC
| avant de passer bientôt sur un vrai DC ;o)
| nickel !!!

Merci pour ce retour ...
... Et bonne continuation ;-)