créer automatiquement un point de restauration

2 réponses
marioski
bonjour,

je travaille sur Windows 7 avec un ordinateur portable et j'ai lu sur inter=
net qu'il =E9tait cr=E9e automatiquement chaque semaine un point de restaur=
ation.
Hors quand je vais sur "restauration du syst=E8me",il n'appara=EEt que quel=
ques points de restaurations bien ant=E9rieurs.
Ma question donc:
comment cr=E9er automatiquement et en choisissant l'intervalle de temps un =
point de restauration syst=E8me?

merci d'avance

2 réponses

Az Sam
"marioski" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je travaille sur Windows 7 avec un ordinateur portable et j'ai lu sur
internet qu'il était crée automatiquement chaque semaine un point de
restauration.
Hors quand je vais sur "restauration du système",il n'apparaît que quelques
points de restaurations bien antérieurs.
Ma question donc:
comment créer automatiquement et en choisissant l'intervalle de temps un
point de restauration système?

merci d'avance

_______________________________

c'est vrai que c'est moins carré qu'avec XP

le point est créé par la tache MicrosoftWindowsSystemRestore/SR dans le
planificateur de tache.
mais la condition est que le PC soit inactif depuis 10 min.
chez moi tous les 2 jours

A confirmer car j'ai déjà noté un fonctionnement erratique de ce truc et
avec des horloges qui semblent différentes. (mais toute tache planifiée
créée manuellement fonctionne avec une seconde horloge a laquelle je ne
comprend rien.)

il me semble voir lu qu'il ya d'autres conditions comme les mises a jour ou
les création d'image disque ou un truc dans le genre en rapport avec la
sauvegarde.
J'avoue que je n'ai jamais cherché a clairement identifier le fonctionnement
des PR .

Dans tous les cas tu peux créer un PR manuellement pas sécurité ou avec ce
script VBS :
==== If WScript.Arguments.Count = 0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName &
Chr(34) & "Run", , "runas", 1
Else
GetObject(" winmgmts:.rootdefault:Systemrestore ").CreateRestorePoint
InputBox(" Point de restauration manuel par script "), 0, 100
Msgbox(" Point de restauration créé! ")
End If
====
(ce script peut aussi etre planifié..)

--
Cordialement,
Az Sam.
marioski
Le samedi 19 avril 2014 18:52:54 UTC+2, marioski a écrit :
bonjour,

je travaille sur Windows 7 avec un ordinateur portable et j'ai lu sur int ernet qu'il était crée automatiquement chaque semaine un point de resta uration.

Hors quand je vais sur "restauration du système",il n'apparaît que qu elques points de restaurations bien antérieurs.

Ma question donc:

comment créer automatiquement et en choisissant l'intervalle de temps u n point de restauration système?

merci d'avance

il semble que sous Windows 7,les points de restauration sont crées tous l es jours et à chaque démarrage de l'ordinateur.
Je n'arrive pas à retrouver ces points de restauration.Comment s'y prendr e?