Créer des dossiers automatiquement à partir d'un listing

fabien
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite cr=E9er des sous-dossiers automatiquement dans=20
un rep=E9rtoire. Le nom des r=E9pertoires que je souhaite=20
cr=E9er se trouvent dans un fichier excel en premiere=20
colonne de ce fichier. Y a-t-il un code vb qui=20
permettrait de faire cela ou encore par un autre moyen ?

J'ai essay=E9 de faire une macro par enregistrement mais=20
cela ne fonctionne pas

Merci d'avance de vos r=E9ponses

Fabien

anomymousA
bonjour,

on suppose que la plage de cellules contenant des noms de sous-repertoires
soit les cellules A1 à A10
On suppose que ton répertoire devant acceuillir les sous-repertoires
s'appelle MonRepertoire et qu'il est sur le disque C.
N'oublie pas que tes cellules doivent contenir des noms valides pour ton
sous répertoire.
Si ce n'est pas le cas, l'instruction on error resume next fera que le
programme ne se plantera pas mais ne les créera pas non plus

Si tu utilises le programme suivant ca devrait fonctionner

on error resume next
For each c in range("A1:A10")
mkdir "C:MonRepertoire" & c.value
next

A+

Bonjour à tous,

Je souhaite créer des sous-dossiers automatiquement dans
un repértoire. Le nom des répertoires que je souhaite
créer se trouvent dans un fichier excel en premiere
colonne de ce fichier. Y a-t-il un code vb qui
permettrait de faire cela ou encore par un autre moyen ?

J'ai essayé de faire une macro par enregistrement mais
cela ne fonctionne pas

Merci d'avance de vos réponses

Fabien

Merci bcp pour ton aide, ça marche d'enfer ...

Encore mille mercis

on suppose que la plage de cellules contenant des noms
de sous-repertoires

soit les cellules A1 Ã A10
[...]

.

yoannsolo
Le mardi 21 Décembre 2004 à 17:53 par anomymousA :
[...]

Je débute totalement et j'ai beaucoup d'erreurs que je ne comprends pas.
Pourriez vous m'indiquer point par point comment je dois faire ?.

En vous remerciant d'avance !