créer un dossier raccourci sous VISTA

Marc_news
slt ttlm,

je sais créer un raccourci qui pointe vers une application, mais
comment créer un dosser raccourci qui pointerait vers un autre
dossier où se trouvent les applications.

sous vista on a des dossiers et des fichiers indexés.^
on a un propriétaire et des droits d'accès pour les répertoires et les
fichiers
selon l'utilisateur.
et on a des dossiers et des fichiers hérités, à priori pour que vista assure
la compatibilité lorsque une application ira cherche le fameux programme
files
par exemple qui maintenant s'appel programme.

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste ' " nospam@yahoo.fr

Marc_news
j'ai supprimé le refus d'accès du répertoire volume système ! et j'ai supprimé
les gros fichiers qu'il y a dedans et qui ne servaient à rien...12Go en moins !
Marc_news
pour supprimer l'hiber file de 3Go à la racine de C:
il faut aller dans les propriétés d'alimentation. puis
modifier les paramètres du mode. puis aller
dans modifier les paramètres avancés, ensuite
dans veille, mettre le temps de la veille prolongée
à Zéro et faire basculer le Zéro "Jamais" en pointant
sur la petite flèche ! sinon ça reste à Zéro.

pour finir il faut passer en mode administrateur dans
l'interpréteur de commande. dans exécuter tapez cmd
mais avant de faire entrer, appuyez sur crtl+shift
et seulement faire entrer !
là en ligne de commande tapez powercfg -h off

quant au swap file
dans système puis paramètre système avancé...allez
dans performances, puis onglet avancé...appuyez sur le
bouton modifier...
là, effectivement lorsqu'on décoche la gestion automatique
du fichier d'échange par le systeme et qu'on choisi aucun
fichier d'échange pour C: tout choisant alors que le système
gère le swap file sur D: (la 2e partition) ça peut ne pas marcher
du 1er coup et on se retrouve au pire avec 2 swap file ! un sur
C : et un autre sur D :
il faut redémarrer la machine dans tous les cas et recommancer
la manip sur C :
parfois en octroyant une taille mini de 20 Mo et un 100 en Maxi
ça se valadira à tous les coups...redémarer le PC...et et cette
fois mettre à Zéro la taille du swap file sur C: ça passe le plus
souvent ! (windows n'est pas parfait !)

entre l'hiber file et le swap file, 6 Go en moins sur C: !
Marc_news
si ça ne passe directement pour passer en mode administrateur
en exécutant la commande cmd par exécuter avec avant la
combinaison de touche crtl+shift...il faut trouver le fichier
cmd.exe sans le répertoire windows, pointer dessus d'un
clic droit et changer le propriétaire (l'utilisateur actuel) et
les droits d'accès...activez les tous !!! ensuite exécutez la
commande ! le propriétaire n'est pas forcément l'utilisateur !
surtout avec un nouveau système qui vient d'être pré-installé !
Azo4
><j'ai supprimé le refus d'accès du répertoire volume système ! et j'ai
supprimé
<les gros fichiers qu'il y a dedans et qui ne servaient à rien...12Go en
moins !

juste la possibilité de restauration!!!
il y a des moyens plus fiables en gérant la restauratrion!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Marc_news" a écrit dans le message de
j'ai supprimé le refus d'accès du répertoire volume système ! et j'ai
supprimé
les gros fichiers qu'il y a dedans et qui ne servaient à rien...12Go en
moins !
Roger LEDIG
Azo4 a écrit :
[...]

Bonjour

ne sers a rien la restauration, juste pour les imbéciles et les idiots.

ces gens sont tous des nuisibles pour toute la société.

Roger
Luc
Roger LEDIG a écrit...

ne sers a rien la restauration, juste pour les imbéciles et les
idiots.
ces gens sont tous des nuisibles pour toute la société.

Tu proposes quoi ? Confiscation des PC et destruction des nuisibles ?
Heureusement qu'il y a des gens comme toi, pleins de finesse,
d'intelligence, de mesure et de discernement pour nous ouvrir les yeux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Azo4
> ne sers a rien la restauration

?????

juste pour les imbéciles et les idiots.

ces gens sont tous des nuisibles pour toute la société.

!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
Azo4 a écrit :
[...]

Marc_news
slt ttlm,

du calme ! c'est pas parce que microsoft nous a fourgué un windows 95
plus lourd qu'il faut se mettre sur la gueule ! de toute façon...nous ne
devons pas être des humanistes de leur genre ! ;)
un groupe et une mailing liste finira bien par sortir un patch pour
réduire VISTA 95 à...2Go sur C: ! si on arrivait à désinstaller
les multi-langague pack MUI....pour moi le français et peut être l'anglais
suffiraient.

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "
Galad
Au passage, le pourquoi du comment sur l'utilisation de l'espace disque dans
Vista, et la politique pour win7 (et même après) :
http://blogs.msdn.com/e7fr/archive/2009/01/19/9341096.aspx

"Marc_news" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498ddaa0$0$20704$
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Article intéressant.
Intéressant, mais inquiétant. J'ai bien lu la partie consacrée à SxS. Et
cela me rappelle des discussions avec Mark Hammond, et Roger Upole. Ce
sont les développeurs officiels des extensions Windows du langage
Python, ainsi que d'une version spéciale de la DLL de Python 2.6.1.
Ceci, juste pour dire qu'ils savent de quoi ils parlent.
Ils trouvent l'organisation de Side-by-Side (SxS) très complexe, tordue,
bizarre. Ils l'ont gratifié du sobriquet "baroque".
De plus, d'après eux, c'est très mal documenté, et MS serait très
réticent à fournir les informations... Par exemple, avec les fichiers
.manifest, ils savent qu'il y a deux niveaux. Un manifest "Level 1"
s'applique à un exécutable, et à tous les objets "enfants" lancés dans
le même processus. Un manifest "Level 2" ne s'applique qu'à l'exécutable
lui-même. Mais, ils n'ont jamais réussi à savoir ce qui se passe, si un
exécutable avec un manifest "Level 1" lance, comme objet enfant, un truc
qui a son propre manifest "Level 2". Est-il ignoré ? Ecrase-t'il le
premier ? Y a t'il fusion ? Seul MS le sait, mais refuse de donner
l'info.
Bref, SxS existe, mais on évite soigneusement de parler de sa structure
interne. Comme d'ailleurs, pour l'utilisation de l'outil Sxstrace.exe
(standard dans Vista).

@-salutations
--
Michel Claveau