Créer un DVD à partir d'un fichier source AVI

chapichapo57
Voila cela fait deux jours que je sillone les forums et les sites su
style doom9 ou encore repaire.net et j'apprend vraiment beaucoup de
chose sur les DVD.
En fait il y a tellement de logiciels et de méthode différente que je
m'y perds un peu.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une méthode détaillé et simple pour
obtenir un DVD-Video lisible sur mon lecteur de salon à partir d'un
fichier AVI ?
Alors si j'ai bien compris les étapes serait
AVI->mpeg-2(m2v,ac3)->authoring(menu,chapitre)->gravure.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sa méthode et avec quels
logiciels il réalise les différentes étapes, quels sont les paramètres
à spécifier (bitrate, ...) ?

Papillon
"David" a écrit dans le message de news:

[...]

Le plus simple est sans aucun doute : Ulead DVD Movie Factory 2.0. Vous
pouvez commencer avec ça et voir ensuite avec Ulead VideoSudio 7.0 ou
Pinnacle Studio 8.5 si votre PC accepte cette dernière application aussi
conviviale que capricieuse.
Andre
Avec Pinnacle 8.5 oui on peut faire des chapitres tres facilement et la
l'encodage et gravage sont automatique.
Sinon en freeware vas voir sur cette page
http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/120013.php
mais il y plusieurs soft a utiliser.
Bye
Andre

"David" a écrit dans le message de news:

Peut on créer des chapitres grâce à ses logiciels , car moi j'utilise
Sonic MyDVD mais je ne peux pas faire de chapitre à moins de couper
mon fichier avi ?
Avec ces logiciels le fichier que vous fournissez est bien un fichier
avi ou un fichier m2v ?

En ce qui concerne Pinnacle Studio 8 je l'utilise pour faire le
montage de mes films mais comme tu dis c'est une application vraiment
extremement capricieuse. J'attends de me procurer Adobe Premiere
parceque la je suis arrivé au point de rupture avec Studio.