"Créer un groupe avec les destinataires"

JVGruat
Bonjour.
Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper automatiquement tous els
destinataires d'un courriel en un seul groupe susceptible d'être réutilisé
par la suite à partir du carnet d'adresse - comme il est possible d'ajouter
un destinataire individuel audit carnet d'adresses ?
Cette fonction me serait assez souvent utile et l'absenter me fait défaut
Merci d'avance pour les réponses

JV Gruat

Dominique
Le 09/02/2013 18:36, JVGruat a écrit :
Bonjour.
Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper automatiquement tous
els destinataires d'un courriel en un seul groupe...

Thunderbird ?

--
Dominique
Esto quod es
rm
Le samedi 9 février 2013 à 18:36, JVGruat a écrit :

Bonjour.

Salut,

[...]

Si c'est pour Windows, le client de messagerie Foxmail 7 sait faire ça.
Créer au préalable un dossier via le gestionnaire de contact, puis après
sélection du message : menu Message > Anti-Spam > Ajouter l'expéditeur dans
le carnet d'adresses > choix du dossier (la traduction FR n'est pas
terrible et est encore pire pour la même fonction au menu contextuel de
message...)

@+
--
rm - ex http://foxmail.free.fr :)
Maurice
Dominique a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

L'extention "adresscontext" le permettait... Mais l'xtention n'est plus
compatible. Dommage...

A+
Maurice
Sergio
Le Sat, 09 Feb 2013 19:32:01 +0100, Maurice a écrit :

[...]

Pas besoin d'extension, c'est natif...
Maurice
Sergio a exprimé avec précision :
[...]

Une par une... Pas toutes en même temps ! Ou alors il faut que tu nous
dises comment.
JC_Et
*Bonjour*, Le 10/02/2013 09:09, Maurice a écrit :

Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper automatiquement
tous els destinataires d'un courriel en un seul groupe...> Une par

une... Pas toutes en même temps ! Ou alors il faut que tu nous
dises comment.

une façon de faire :
1 aller sur le message
2 sélectionner à droite => Autre actions / sélectionner la source
3 sélectionner et copier les adresses (dans la source)
4 menu outils / carnet d'adresses
5 Nouvelle liste -> donner un Nom à liste
6 coller les adresse dans : "Saisissez les adresses ... "
7 bouton OK

--
JC E.
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages
Maurice
JC_Et a écrit :

> [...]

4 menu outils / carnet d'adresses
5 Nouvelle liste -> donner un Nom à liste
6 coller les adresse dans : "Saisissez les adresses ... "

Une par une... Sinon on copie les adresses sur la même ligne et avec
plein de caractères en trop.
Pour faire ça, pas la peine d'aller dans la source du message : un clic
droit sur chaque adresse, une par une, et coller là où il faut. Plus
simple même clic droit sur l'adresse et ajouter au carnet...
none
Le 11/02/2013 11:37, *Maurice* a écrit le message suivant :
JC_Et a écrit :

> [...]

droit sur chaque adresse, une par une, et coller là où il faut. Plus
simple même clic droit sur l'adresse et ajouter au carnet...

Bonjour,

Le plus simple est la méthode suivante :
1. Ouvrir le carnet d'adresses de *Thunderbird*
2. Créer une liste de diffusion, donner un nom à la liste puis OK
3. Sélectionner toutes les adresses dans le carnet d'adresses destinées
à cette liste de diffusion
4. Glisser en appuyant sur la touche *CTRL* pour copier ces adresses et
relâcher la sélection dans la liste de diffusion créée.

Ça fait longtemps que ça existe ! :-D
Maurice
none vient de nous annoncer :
JC_Et a écrit :

> [...]

4. Glisser en appuyant sur la touche *CTRL* pour copier ces adresses et
relâcher la sélection dans la liste de diffusion créée.

Je connais depuis longtemps... Et ça n'a rien à voir avec la demande de
départ : "Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper
automatiquement tous els destinataires d'un courriel en un seul
groupe".
Jean-Marc Desperrier
Maurice a écrit :
une façon de faire :
1 aller sur le message
2 sélectionner à droite => Autre actions / sélectionner la source

Crt-U permet de d'arriver directement dessus.

[...]

J'ai testé, ça marche. C'est franchement pas intuitif, mais en collant
tout en masse bourrin sur une ligne, une fois qu'on a validé, il sépare
le tout comme il faut avec une entrée distincte par destinataire dans la
liste.

Et à priori il se débrouille plutôt pas mal pour identifier correctement
la partie nom et la partie adresse mail pour chaque destinataires. J'ai
pris un exemple avec une douzaine de destinataires, ils ont tous été
correctement identifiés.
1 2