Creer sa propre distribution basée sur debian

3 réponses
Hicham Gondouin
Bonjour,

Je dois installer debian sur plusieurs postes =E0 l'int=E9rieur et =
=E0
l'ext=E9rieur de l'entreprise. Pour optimiser la tache je voudrais cr=E9er
ma propre distribution debian avec tous les paquets, patch et custom
install=E9s. Apr=E8s quelques recherches sur internet j'ai trouv=E9 deux
solutions : cr=E9er une image iso bootable =E0 partir d'une premiere instal=
l
et la deployer sur les autres postes. L'autre solution est linux from
scratch.
Si qq'un l'a deja fait ou a une autre id=E9e plus simple...

Merci

3 réponses

Frédéric BOITEUX
Le Thu, 22 Sep 2005 16:15:02 +0200, Hicham Gondouin a é crit :

Bonjour,

Je dois installer debian sur plusieurs postes à l'intérieur e t à
l'extérieur de l'entreprise. Pour optimiser la tache je voudrais créer
ma propre distribution debian avec tous les paquets, patch et custom
installés. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé deux
solutions : créer une image iso bootable à partir d'une premiere inst all
et la deployer sur les autres postes. L'autre solution est linux from
scratch.
Si qq'un l'a deja fait ou a une autre idée plus simple...

Salut,

Regarde du coté de FAI (il y a des paquets dans Sarge...)

Fred.
Alamy Pierre-Matthieu
Il est possible de modifier une iso Debian GNU/Linux existante.
Tu pourrais t'orienter du côté de
http://wiki.debian.net/?DebianInstallerModify

Hicham Gondouin a écrit :
Bonjour,

Je dois installer debian sur plusieurs postes à l'intérieur et à
l'extérieur de l'entreprise. Pour optimiser la tache je voudrais créer
ma propre distribution debian avec tous les paquets, patch et custom
installés. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé deux
solutions : créer une image iso bootable à partir d'une premiere install
et la deployer sur les autres postes. L'autre solution est linux from
scratch.
Si qq'un l'a deja fait ou a une autre idée plus simple...

Merci

--
Pierre-Matthieu

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas CLavier
Hicham Gondouin a écrit :
Si qq'un l'a deja fait ou a une autre idée plus simple...

En plus des solutions proposés, il y a CDD : Custom Debian Distribution s
(http://wiki.debian.net/?CustomDebian)

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30