Créer une ressource générique

1 réponse
diude
Bonjour,
Je cherche à créer une (ou des) ressource générique sous ms project 2007.
J'ai trouvé pleins de docs sur ce logiciel, dans ces docs, il est précisé que créer des ressources génériques est possible et que c'est simple, sauf que je n'ai pas trouvé comment faire.
Dans microsoft project pour les nuls il est dit de cocher la case générique dans la boite d'option qui s'affiche quand on double clic sur la ressource. Dans le bouquin, image à l'appui il y a bien une case générique. Pour ma part je n'en ai pas, je n'ai que la case budget.
Dans une autre doc: (trouvée ici: http://www.innovaxion.net/cles_pour_ms_project.php)
il est dit qu'il faut afficher la colone générique dans l'affichage des ressources et que il y a une liste de choix qui se resume à oui et non. Quand on choisi oui, on observe un double visage dans la colone info qui signifie que c'est une ressource générique.Encore une fois impossible d'afficher cette colone, j'ai essayé de la créer mais rien à faire ça ne marche pas.
J'ai de plus essayer tout ce à quoi j'ai pu penser et tous les boutons/menus... que ma patience m'a permis de parcourir mais toujours rien à faire.

Bref vous l'aurez compris je cherche à savoir quelle manip exacte il faut faire pour créer ce genre de ressource.
Petite précision je n'ai pas project serveur, peut être est la raison pour laquelle je n'y parviens pas mais je ne vois pas pourquoi cette fonctionnalité ne serait pas inclue dans la version de base.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Johan

1 réponse

Gérard Ducouret
Bonjour Johan,

En effet, bizarrement cette option "Générique" n'existe plus dans la version
Project Standard 2007 alors qu'elle existait dans la version Standard 2003.
Il faut la version Project Professional 2007 ;-(
Aucune raison logique à cela.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"diude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à créer une (ou des) ressource générique sous ms project 2007.
J'ai trouvé pleins de docs sur ce logiciel, dans ces docs, il est précisé
que
créer des ressources génériques est possible et que c'est simple, sauf que
je
n'ai pas trouvé comment faire.
Dans microsoft project pour les nuls il est dit de cocher la case
générique
dans la boite d'option qui s'affiche quand on double clic sur la
ressource. Dans
le bouquin, image à l'appui il y a bien une case générique. Pour ma part
je n'en
ai pas, je n'ai que la case budget.
Dans une autre doc: (trouvée ici:
http://www.innovaxion.net/cles_pour_ms_project.php)
il est dit qu'il faut afficher la colone générique dans l'affichage des
ressources et que il y a une liste de choix qui se resume à oui et non.
Quand on
choisi oui, on observe un double visage dans la colone info qui signifie
que
c'est une ressource générique.Encore une fois impossible d'afficher cette
colone, j'ai essayé de la créer mais rien à faire ça ne marche pas.
J'ai de plus essayer tout ce à quoi j'ai pu penser et tous les
boutons/menus...
que ma patience m'a permis de parcourir mais toujours rien à faire.

Bref vous l'aurez compris je cherche à savoir quelle manip exacte il faut
faire
pour créer ce genre de ressource.
Petite précision je n'ai pas project serveur, peut être est la raison pour
laquelle je n'y parviens pas mais je ne vois pas pourquoi cette
fonctionnalité
ne serait pas inclue dans la version de base.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Johan