creer un script qui se lance au demarrage

*)
fah_start
esac

puis un deuxieme

#!/bin/sh

echo "**********************************************?"

puis la cmd

sudo update-rc.d essai defaults

avec bien sur chmod +x sur les 2 scripts differents
qui se trouvent dans /etc/init.d/

maintenant le pb il n'y a rien dans mes msg de boot
/var/log/dmesg

il me manque quoi ?

par contre

sudo ./essai start
**************************?

donc il fct bien oui/non

merci

BARANGER Emmanuel

il me manque quoi ?

Malheureusement pas sur Ubuntu mais sur Mandriva je vais tenter une
réponse car un Linux est un Linux après tout.

En fait, en plus du fichier éxécutable dans /init.d, chez moi il faut
aussi un fichier qui le lancera en fonction du mode de lancement du
système (entre 0 et 6) dans rc0.d à rc6.d. Fichier de type lien
symbolique avec une convention pour le nom. Commençant pas S (pour
Start) ou K (pour kill) suivit d'un nombre (l'ordre déxécution) puis
enfin un nom quelconque.

Genre, dans rc5.d (le mode de lancement classique graphque) avec pour
toi @S10essais par exemple.

Enfin, en tout cas sur Mandriva c'est ainsi que cela fonctionne. C'est
toujours une réponse hein ?

Amicalement Emmanuel

Rakotomandimby (R12y)
BARANGER Emmanuel:

en plus du fichier éxécutable dans /init.d, chez moi il faut
aussi un fichier qui le lancera en fonction du mode de lancement du
système (entre 0 et 6) dans rc0.d à rc6.d.

update-rc.d s'occupe de ça sous Debian/Ubuntu.

Rakotomandimby (R12y)
remy:

maintenant le pb il n'y a rien dans mes msg de boot
/var/log/dmesg

Et si tu essayait plutot d'écrire dans un fichier, dans le genre:

echo `date` >> /tmp/test.txt

Au lieu d'un simple 'echo'. Tous les messages ne sont pas reportés dans
"dmesg", et il y a ce foutu framebuffer au demarrage d'ubuntu...

remy
remy:

[...]

bingo

#!/bin/sh