Créer un CD bootable XPSP2 avec i386 seul ?

10 réponses
jean-m-bruno
Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

10 réponses

hugguy
Bonsoir

Faire un tour sur le site incontournable de
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon courage

Hugguy
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le
dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Le Yéti
Salut Bruno,

Et si tu avais pensé à nous faire part de quel portable il s'agit,
nous aurions peut-être pu te dire si un utilitaire sur ton portable
existe pour créer ce genre de CD. En général, c'est ainsi sur
la plupart des portables fournis par les "grands constructeurs",
qui ne se donnent plus la peine de fournir eux-même les CD.
Fouilles un peu dans les programmes installés (ou observes et
lis bien ce qui t'est proposé au démarrage de ton appareil).

Et sinon, tu peux aller sur le site de l'excellent JCB qui donne la
façon de se faire un tel CD (http://www.bellamyjc.org).
Mais comme tu dis, "peu expérimenté"...

Amicalement, Tonio, qui est détenteur d'un Toshiba où une telle
possibilité lui est donnée :-)

Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le
dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

DeepSpeeD
jean-m-bruno a rédigé
Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé
dans mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur
le dossier i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

bonsoir

En complement.... jette un oeil aussi ici:
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

jean-m-bruno
Merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres.
Mon portables est un ASUS F5Rséries équipé de xp pro sp2.
Je possède uniquement 2 CD recovery et je ne sais si je peux faire quelque
chose avec celà ?
Cordialement

Salut Bruno,

Et si tu avais pensé à nous faire part de quel portable il s'agit,
nous aurions peut-être pu te dire si un utilitaire sur ton portable
existe pour créer ce genre de CD. En général, c'est ainsi sur
la plupart des portables fournis par les "grands constructeurs",
qui ne se donnent plus la peine de fournir eux-même les CD.
Fouilles un peu dans les programmes installés (ou observes et
lis bien ce qui t'est proposé au démarrage de ton appareil).

Et sinon, tu peux aller sur le site de l'excellent JCB qui donne la
façon de se faire un tel CD (http://www.bellamyjc.org).
Mais comme tu dis, "peu expérimenté"...

Amicalement, Tonio, qui est détenteur d'un Toshiba où une telle
possibilité lui est donnée :-)

Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le
dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Le Yéti
Salut,

Les "CD recovery" sont fait pour cela.
Le jour du "pépin", tu t'en serviras comme indiqué
quand tu voudras (sera obligé) de t'en servir,
et tout ira bien.
Seul point embêtant, tu devras refaire toutes les
mises à jour et réinstaller tous les programmes et
"joujoux" que tu aimes comme au départ quand tu
reçu ou acheté ton appareil.
(Il te sera rendu "comme neuf" après l'utilisation
des "CD recovery".)

Donc, sauvegardes toujours bien TON travail et les
programmes que tu aimes et souhaiteras réinstaller
le jour venu. (Sauvegarder les programmes installés
ne sert à rien, il faut sauvegarder les programmes
d'installation. Ceux que tu as déjà téléchargés à
partir du net par exemple.)

Amicalement, Tonio :-)

Mon portables est un ASUS F5Rséries équipé de xp pro sp2.
Je possède uniquement 2 CD recovery et je ne sais si je peux faire quelque
chose avec celà ?
Cordialement

jean-m-bruno
Merci pour ta réponse sympa. En cherchant ce jour j'ai trouvé ce tuto :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

et j'ai réussi à créer un CD windows
xp pro sp2 bootable. Mais il y a un petit problème comme le précise l'auteur.
En effet, le fonction réparer a disparue.
Si ce lien peut servir à d'autres et si d'autres spécialistes peuvent
trouver une solution à ce problème ce serait super.
Amicalement.
Jean.

Salut,

Les "CD recovery" sont fait pour cela.
Le jour du "pépin", tu t'en serviras comme indiqué
quand tu voudras (sera obligé) de t'en servir,
et tout ira bien.
Seul point embêtant, tu devras refaire toutes les
mises à jour et réinstaller tous les programmes et
"joujoux" que tu aimes comme au départ quand tu
reçu ou acheté ton appareil.
(Il te sera rendu "comme neuf" après l'utilisation
des "CD recovery".)

Donc, sauvegardes toujours bien TON travail et les
programmes que tu aimes et souhaiteras réinstaller
le jour venu. (Sauvegarder les programmes installés
ne sert à rien, il faut sauvegarder les programmes
d'installation. Ceux que tu as déjà téléchargés à
partir du net par exemple.)

Amicalement, Tonio :-)

Mon portables est un ASUS F5Rséries équipé de xp pro sp2.
Je possède uniquement 2 CD recovery et je ne sais si je peux faire quelque
chose avec celà ?
Cordialement

Droopy191
Salut Bruno,

Et si tu avais pensé à nous faire part de quel portable il s'agit,
nous aurions peut-être pu te dire si un utilitaire sur ton portable
existe pour créer ce genre de CD. En général, c'est ainsi sur
la plupart des portables fournis par les "grands constructeurs",
qui ne se donnent plus la peine de fournir eux-même les CD.
Fouilles un peu dans les programmes installés (ou observes et
lis bien ce qui t'est proposé au démarrage de ton appareil).

Et sinon, tu peux aller sur le site de l'excellent JCB qui donne la
façon de se faire un tel CD (http://www.bellamyjc.org).
Mais comme tu dis, "peu expérimenté"...

Amicalement, Tonio, qui est détenteur d'un Toshiba où une telle
possibilité lui est donnée :-)

Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le
dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Salut,

un autre lien pour te faire un vrai cd
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

--
DR

jean-m-bruno
Merci pour ta réponse mais il existe toujours le problème de l'absence de la
fonction "réparer".
Cordialement.

Salut Bruno,

Et si tu avais pensé à nous faire part de quel portable il s'agit,
nous aurions peut-être pu te dire si un utilitaire sur ton portable
existe pour créer ce genre de CD. En général, c'est ainsi sur
la plupart des portables fournis par les "grands constructeurs",
qui ne se donnent plus la peine de fournir eux-même les CD.
Fouilles un peu dans les programmes installés (ou observes et
lis bien ce qui t'est proposé au démarrage de ton appareil).

Et sinon, tu peux aller sur le site de l'excellent JCB qui donne la
façon de se faire un tel CD (http://www.bellamyjc.org).
Mais comme tu dis, "peu expérimenté"...

Amicalement, Tonio, qui est détenteur d'un Toshiba où une telle
possibilité lui est donnée :-)

Bonsoir,

Etant peu expérimenté, je ne trouve pas de solution pour créer un cd
windows
XPSP2 bootable qui me servirait en cas de panne.
Je m'explique, je viens d'acquérir un nouveau portable (OEM) qui m'a été
livré sans le cd de windows. J'ai donc découvert qu'il était installé dans
mon portable windows XPSP2. De plus j'ai trouvé dans l'explorateur le
dossier
i386 d'une taille de 482 Mo.
Est-il donc possible de créer un cd bootable avec le dossier précité ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Salut,

un autre lien pour te faire un vrai cd
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

--
DR

Droopy191
Merci pour ta réponse mais il existe toujours le problème de l'absence de la
fonction "réparer".
Cordialement.

C'est surement possible mais il va falloir creuser par toi-meme.
Le problème vient du winnt.sif crée par nlite( automatisation).
Il faut certainement le faire à la main.

--
DR

Ludovic
Le Sun, 16 Sep 2007 10:37:02 +0200, "Le Yéti" a ecrit:

Les "CD recovery" sont fait pour cela.
Le jour du "pépin", tu t'en serviras comme indiqué
quand tu voudras (sera obligé) de t'en servir,
et tout ira bien.
Seul point embêtant, tu devras refaire toutes les
mises à jour et réinstaller tous les programmes et
"joujoux" que tu aimes comme au départ quand tu
reçu ou acheté ton appareil.
(Il te sera rendu "comme neuf" après l'utilisation
des "CD recovery".)

Mieux : Réalise des images de ta partition système
avec GHOST 10 par exemple.

Au moins tu n'auras rien à réinstaller, à condition
de réaliser des images régulière bien sûr...

A+
Ludovic.