Créer un disque boot : suite déplacement mdk 9.1 de 2 vieux disque vers 1 nouveau

1 réponse
Batman
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau disque pour mon pc, car celui-ci avait 2
vieux et petits disques

hda : 245 Mo
* swap hda1 74 Mo
* / hda5 170 Mo
hdb : 4 Go
* /usr /home /tmp /var /var/ftp /var/www

hdc : 40 Go : le nouveau (qui passera en hda dès que possible)

le déplacement des partitions en soi ne me pose pas de problèmes, le soucis
est de créér un secteur de boot (linux/lilo )sur hdc pour qu'a terme je
puisse retirer le hdb et le hda actuel

J'aimerais eviter une réinstall, à cause de la lenteur de cette machine
(p200 mmx 64MoRam)

merci

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

1 réponse

nicolas
Le Fri, 18 Jun 2004 15:52:57 +0200, Batman nous narra quelques reflexions
personnelles :

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau disque pour mon pc, car celui-ci avait 2
vieux et petits disques

hda : 245 Mo
* swap hda1 74 Mo
* / hda5 170 Mo
hdb : 4 Go
* /usr /home /tmp /var /var/ftp /var/www

hdc : 40 Go : le nouveau (qui passera en hda dès que possible)

le déplacement des partitions en soi ne me pose pas de problèmes, le soucis
est de créér un secteur de boot (linux/lilo )sur hdc pour qu'a terme je
puisse retirer le hdb et le hda actuel

J'aimerais eviter une réinstall, à cause de la lenteur de cette machine
(p200 mmx 64MoRam)

merci

C'est dans lilo.conf que ça se passe, mais je ne me souviens plus
exactement comment, j'avais fait la même chose pour pouvoir booter à
partir d'un lilo sur disquette. Je crois que c'est l'option
boot=/dev/hda
qu'il suffit de changer.
Regardes
man lilo.conf
pour + d'explications