créer un lien en ligne de commande

bruno
bonjour, existe t'il une commande qui permette de créer un raccourci
vers un programme afin que celle ci soit executer dans un script.

Merci d'avance

Bruno

Gilles LAURENT
"bruno" a écrit dans le message de
> [...]

| Existe t'il une commande qui permette de créer un raccourci
| vers un programme afin que celle ci soit executer dans un script.

Moi, j'utilise l'outil shortcut.exe de chez optimumx :
http://www.optimumx.com/download/#shortcut

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
bruno a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour, existe t'il une commande qui permette de créer un raccourci
vers un programme afin que celle ci soit executer dans un script.

????????????????
Pourquoi vouloir créer un raccourci ?
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta question ! ;-)

Et quel type de script ?
Batch (.bat ou .cmd)
VBS ou JS (.vbs, .wsf, .js)
Perl (.pl)

Dans un batch, pour exécuter une appli quelconque, il suffit de l'écrire !
@echo off
"k:duschmurz et glutzenbaumtrucs divers et variésagadoudou.exe
/k:plops /num:3.14156"

et si on vaut attendre la fin de l'exécution de l'appli pour passer à la
suite :
start /wait "p:files program à moi que j'aiun truc à la con.exe"

Si ce n'est pas çà que tu cherches, alors reformule CORRECTEMENT ta question
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]