créer users par script

3 réponses
Gabriel Blazquez
Bonjour,

Je cherche un script accessible :-) pour créer des users AD windows 2003
a partir d'un fichier xls ou csv.

J'ai besoin des infos suivantes:

nom
prenom
compte
password
changement de password autorise
donner un dossier de base ie( lettre lecteur : \\192.168.0.7\usermachin

merci pour vos infos

3 réponses

Emmanuel Dreux
csvde...

tapez csvde dans votre moteur de recherche favori.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Gabriel Blazquez" a écrit :

Bonjour,

Je cherche un script accessible :-) pour créer des users AD windows 2003
a partir d'un fichier xls ou csv.

J'ai besoin des infos suivantes:

nom
prenom
compte
password
changement de password autorise
donner un dossier de base ie( lettre lecteur : 192.168.0.7usermachin

merci pour vos infos

Gabriel Blazquez
Emmanuel Dreux a écrit :
csvde...

tapez csvde dans votre moteur de recherche favori.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Gabriel Blazquez" a écrit :

Bonjour,

Je cherche un script accessible :-) pour créer des users AD windows 2003
a partir d'un fichier xls ou csv.

J'ai besoin des infos suivantes:

nom
prenom
compte
password
changement de password autorise
donner un dossier de base ie( lettre lecteur : 192.168.0.7usermachin

merci pour vos infos

J'ai teste avec CSVDE

j'ai creer le fichier test.txt
DN,UserPrincipalName,SamAccountName,TelephoneNumber,department,UserAccountControl,ObjectClass
"CN=vincent ballard,OU=prope,DC=esac-pau,DC=local",vballard,512,user"

a l'exe de csvde -i -f test.txt
j'ai l'erreur :
C:TEK>csvde -i -f test.txt
Connexion "(null)" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire partir du fichier "test.txt"
Chargement des entres.
Erreur d'ajout sur la ligne 2: Violation de classe d'objet
L'erreur du ct serveur est "L'attribut de classe d'objet doit tre spcifi."
0 entres modifies.
Une erreur s'est produite dans le programme
Aucun fichier journal n'a t crit. Afin de gnrer un fichier journal,
spcifiez le chemin d'accs au fichier journal l'aide de l'option -j.

une idee?
Emmanuel Dreux
Oui...

vous demandez à positionner 7 attributs, et n'en spécifiez que 5.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr

"Gabriel Blazquez" a écrit :

Emmanuel Dreux a écrit :
> csvde...
>
> tapez csvde dans votre moteur de recherche favori.
>
> --
> Cordialement,
> Emmanuel Dreux
> http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr
>
> "Gabriel Blazquez" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je cherche un script accessible :-) pour créer des users AD windows 2003
>> a partir d'un fichier xls ou csv.
>>
>> J'ai besoin des infos suivantes:
>>
>> nom
>> prenom
>> compte
>> password
>> changement de password autorise
>> donner un dossier de base ie( lettre lecteur : 192.168.0.7usermachin
>>
>> merci pour vos infos
>>
J'ai teste avec CSVDE

j'ai creer le fichier test.txt
DN,UserPrincipalName,SamAccountName,TelephoneNumber,department,UserAccountControl,ObjectClass
"CN=vincent ballard,OU=prope,DC=esac-pau,DC=local",vballard,512,user"

a l'exe de csvde -i -f test.txt
j'ai l'erreur :
C:TEK>csvde -i -f test.txt
Connexion "(null)" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire partir du fichier "test.txt"
Chargement des entres.
Erreur d'ajout sur la ligne 2: Violation de classe d'objet
L'erreur du ct serveur est "L'attribut de classe d'objet doit tre spcifi."
0 entres modifies.
Une erreur s'est produite dans le programme
Aucun fichier journal n'a t crit. Afin de gnrer un fichier journal,
spcifiez le chemin d'accs au fichier journal l'aide de l'option -j.

une idee?