La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

70 réponses
john
Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse
à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration
du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique
et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un
grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.

10 réponses

alain
john wrote:

Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse
à la solution finale.

C'est pas Henri Ford qui les avait mis en relation ?

Alain

Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la
collaboration du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement,
sur son rôle historique et politique, expliquant pourquoi il reste encore
aujourd'hui un héros et un grand leader nationaliste dans la plupart des
pays du Proche-Orient.

Elephant Man
Le Wed, 09 Dec 2009 18:38:54 +0100, john a écrit :

Ce soir à 20:45 sur Arte

Vous nous l'avez déjà crossposté vendredi dernier.
Accessoirement, frtp n'est *pas* une succursale de fsp.
Rouge vif
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1jagzx4.19jm9gn12aomzwN%
john wrote:

Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la
cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et
s'intéresse
à la solution finale.

C'est pas Henri Ford qui les avait mis en relation ?

YESS!
WacheKyRie
"john" a écrit dans le message de news:
4b1fe0b4$0$11552$
| Ce soir à 20:45 sur Arte
|
| La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti
|
| Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
| qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
| panarabe.
|
| Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
| il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et
s'intéresse
| à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
| corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
| Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
| Croatie.
|
| À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la
collaboration
| du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle
historique
| et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et
un
| grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.

les cendres du fuhrer serait même enterré sous la stèle noire au centre du
déambulatoire de la mecque.
WacheKyRie
"Rouge vif" a écrit dans le message de news:
4b1feeb9$0$960$
|
| "Alain191" a écrit dans le message de news:
| 1jagzx4.19jm9gn12aomzwN%
| > john wrote:
| >
| >> Ce soir à 20:45 sur Arte
| >>
| >> La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti
| >>
| >> Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
| >> qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la
| >> cause
| >> panarabe.
| >>
| >> Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
| >> il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et
| >> s'intéresse
| >> à la solution finale.
| >
| > C'est pas Henri Ford qui les avait mis en relation ?
|
| YESS!

et qui a mis en relation les gauchus avec les nazis avant que les nazis les
niquent ?
Claude.Chataigneau
"WacheKyRie" a écrit dans le message de news:
4b201bd0$0$25783$
"Rouge vif" a écrit dans le message de news:
4b1feeb9$0$960$
|
| "Alain191" a écrit dans le message de news:
| 1jagzx4.19jm9gn12aomzwN%
| > john wrote:
| >
| >> Ce soir à 20:45 sur Arte
| >>
| >> La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti
| >>
| >> Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de
Jérusalem,
| >> qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la
| >> cause
| >> panarabe.
| >>
| >> Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
| >> il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et
| >> s'intéresse
| >> à la solution finale.
| >
| > C'est pas Henri Ford qui les avait mis en relation ?
|
| YESS!

et qui a mis en relation les gauchus avec les nazis avant que les nazis
les
niquent ?

C'est sur quelle chaîne tout ça ? Sinon il y a fme !

--

Claude

Mara Jade Skywalker
WacheKyRie nous a concocté:

et qui a mis en relation les gauchus avec les nazis avant que les
nazis les niquent ?

Tonton!

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Victor: "Tsahal correctionne grave, disperse menu, et ventile loin!"
Broc_Ex_Co: "Ah ces Américains, même quand ils s'excusent,
ils nous font la leçon!"
P
On 9 déc, 18:38, "john" wrote:
Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusale m,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la ca use
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s' intéresse
à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorpor é à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la coll aboration
du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique
et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un
grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.

A quand un reportage sur " Netaji " ?
roro des bois
"WacheKyRie" :
les cendres du fuhrer

Pourquoi ? il est mort ? on nous a rien dit ?
Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4b203411$0$19164$

"WacheKyRie" :
les cendres du fuhrer

Pourquoi ? il est mort ? on nous a rien dit ?

zavez pas l'impretion detre hc là ? Tu vas te faire engeuler par EM. 'tain!
--
Claude