Crosse Gonnerie ; j'ai perdu ma config r

4 réponses
Beef
Bon, il y a quelques jours, j'ai voulu faire la mise à jour du Mdk 9.0 en
9.2... mais puisque la mise à jour ne marche pas, j'ai dû faire la
ré-installation.

Pressé, comme je le suis toujours, je n'ai pas fait de sauvegarde des
fichiers nécessaires (je n'ai pas, quand même, effacé les systèmes de
fichiers de données, tels /home, /Muzik, ni certains des logiciels tiers,
tels /opt...

Mais, quand même, je me suis mordu les doigts, car j'aurais dû copier
/etc/hosts, /etc/resolv.conf, /etc/networks ... etc. etc. ad nauseam...

Et en plus, ces zigotos de Club-Internet ont supprimé (ou tout simplement
caché) les explications Linux qui m'avaient servi si bien il y a trois
ou quatre ans...

Comme vous pouvez voir, tout n'est pas perdu.

Je peut quand même surfer, et voir le serveur news.club-internet.fr mais
c'est à peu près tout :-(

Ni courrier entrant, ni courrier partant.

De l'aide, s'il vous plaît !

Beefy

4 réponses

sans_flotus_spam
Beef wrote:

Bon, il y a quelques jours, j'ai voulu faire la mise à jour du Mdk 9.0 en
9.2... mais puisque la mise à jour ne marche pas, j'ai dû faire la
ré-installation.

Pressé, comme je le suis toujours, je n'ai pas fait de sauvegarde des
fichiers nécessaires (je n'ai pas, quand même, effacé les systèmes de
fichiers de données, tels /home, /Muzik, ni certains des logiciels tiers,
tels /opt...

Mais, quand même, je me suis mordu les doigts, car j'aurais dû copier
/etc/hosts, /etc/resolv.conf, /etc/networks ... etc. etc. ad nauseam...

/etc/hosts = les hôtes de ton réseau
ex : 192.168.0.1 ma_machine.sur_mon_rseau ma_machine
/etc/resolv.conf
ton (tes) fai :
name club-internet.fr
search 194.118.200.10

Et en plus, ces zigotos de Club-Internet ont supprimé (ou tout simplement
caché) les explications Linux qui m'avaient servi si bien il y a trois
ou quatre ans...

Comme vous pouvez voir, tout n'est pas perdu.

Je peut quand même surfer, et voir le serveur news.club-internet.fr mais
c'est à peu près tout :-(

Ni courrier entrant, ni courrier partant.

ça, ce sont les paramètres de ton (tes) lecteurs de courrier et news
par ex, pour kmail, menu Configuration/Configurer Kmail
ton adresse mail
serveur pop3.club-internet.fr port 110
envoi : smtp.club-internet.fr port 25
ton login, ton mot de passe,
et roulez !

De l'aide, s'il vous plaît !

Beefy
A+

Beef
On Tue, 27 Jan 2004 10:02:03 +0000, sans_flotus_spam wrote:

Beef wrote:

Bon, il y a quelques jours, j'ai voulu faire la mise à jour du Mdk 9.0 en
9.2... mais puisque la mise à jour ne marche pas, j'ai dû faire la
ré-installation.

Pressé, comme je le suis toujours, je n'ai pas fait de sauvegarde des
fichiers nécessaires (je n'ai pas, quand même, effacé les systèmes de
fichiers de données, tels /home, /Muzik, ni certains des logiciels tiers,
tels /opt...

Mais, quand même, je me suis mordu les doigts, car j'aurais dû copier
/etc/hosts, /etc/resolv.conf, /etc/networks ... etc. etc. ad nauseam...

/etc/hosts = les hôtes de ton réseau
ex : 192.168.0.1 ma_machine.sur_mon_rseau ma_machine
Adresse privée de classe C... J'y suis...

/etc/resolv.conf
ton (tes) fai :
name club-internet.fr
search 194.118.200.10

Là aussi, je comprends, sauf que je pensais plutôt mettre :

search club-internet.fr
(et non pas une adresse numérique)

Et en plus, ces zigotos de Club-Internet ont supprimé (ou tout simplement
caché) les explications Linux qui m'avaient servi si bien il y a trois
ou quatre ans...

Comme vous pouvez voir, tout n'est pas perdu.

Je peut quand même surfer, et voir le serveur news.club-internet.fr mais
c'est à peu près tout :-(

Ni courrier entrant, ni courrier partant.

ça, ce sont les paramètres de ton (tes) lecteurs de courrier et news
par ex, pour kmail, menu Configuration/Configurer Kmail
ton adresse mail
serveur pop3.club-internet.fr port 110
envoi : smtp.club-internet.fr port 25
ton login, ton mot de passe,
et roulez !

Oui, sauf que ce que je ne précisais pas, c'est que toute cette config de

réseau n'est que la préa,bule, pour retrouver un système où fetchmail
rapatrie les messages, pour que Postfix (ou un autre MTA) les dispatche
vers les utilisateurs (dans /var/spool/mail/$USER)

Beefy

Youri
wrote:

/etc/resolv.conf
(...)

search 194.118.200.10

Euh, chez moi c'est 194.117.200.10 (et .15 pour le second) pour le DNS de
Club-Internet.

--
Youri

Beef wrote:

/etc/resolv.conf
ton (tes) fai :
name club-internet.fr
search 194.118.200.10

Là aussi, je comprends, sauf que je pensais plutôt mettre :

search club-internet.fr
(et non pas une adresse numérique)

Euh... Et elle fait comment ta machine pour convertir le nom en une adresse
numérique ? Ben elle demande au DNS... Ah oui mais elle n'a même pas son
adresse pour lui envoyer la requête, elle n'a que son nom...
C'est un peu du style "Appelle Jacques, il te donnera son numéro de
téléphone"...

--
Youri