[ CRQE.DLL ] Enregistrement de la DLL

4 réponses
Mousnynao
Bonjour,

Environnement : VB6 + Cristal Report 10

J'ai une application VB qui utilise Cristal Report 10, et lors de tentative
de déploiement, le "setup.exe" ne peut enregistrer cette DLL.

je tente la manoeuvre manuellement avec la syntaxe :

regsvr32 "C:\Program Files\Fichiers Communs\Cristal Decision\2.5\bin\crqe.dll"

et je reçois le message suivant :

LoadLibrary("C:\Pro... ) à échoué. Accès refusé.

je fouille sur le net depuis plusieurs jours, le problème est connu mais je
ne trouve aucune soluce.

Que faire ?

mousnynao

4 réponses

Thierry
Faut que tu regardes les dépendances du composant que tu veux enregistrer.
Il doit te manquer quelque chose.

Pour voir ce que ton composant à besoin (genre les DLL) il y a un outils
sympa chez microsoft. C'est depends (livré avec visual studio 6 je crois).

"Mousnynao" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Environnement : VB6 + Cristal Report 10

J'ai une application VB qui utilise Cristal Report 10, et lors de

tentative
de déploiement, le "setup.exe" ne peut enregistrer cette DLL.

je tente la manoeuvre manuellement avec la syntaxe :

regsvr32 "C:Program FilesFichiers CommunsCristal

Decision2.5bincrqe.dll"

et je reçois le message suivant :

LoadLibrary("C:Pro... ) à échoué. Accès refusé.

je fouille sur le net depuis plusieurs jours, le problème est connu mais

je
ne trouve aucune soluce.

Que faire ?

mousnynao

Mousnynao
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est en effet là ou je suis rendu dans
mes recherches, j'imagine que je vais finir pour trouver la/les
dépendances.

Je m'étais dis que peut-être quelqu'un aurait pu connaître ces
dépendances.

Tout au moins vous me confirmer que je suis sur la bonne voie.

mousnynao

"Thierry" a écrit :

Faut que tu regardes les dépendances du composant que tu veux enregistrer.
Il doit te manquer quelque chose.

Pour voir ce que ton composant à besoin (genre les DLL) il y a un outils
sympa chez microsoft. C'est depends (livré avec visual studio 6 je crois).

"Mousnynao" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Environnement : VB6 + Cristal Report 10
>
> J'ai une application VB qui utilise Cristal Report 10, et lors de
tentative
> de déploiement, le "setup.exe" ne peut enregistrer cette DLL.
>
> je tente la manoeuvre manuellement avec la syntaxe :
>
> regsvr32 "C:Program FilesFichiers CommunsCristal
Decision2.5bincrqe.dll"
>
> et je reçois le message suivant :
>
> LoadLibrary("C:Pro... ) à échoué. Accès refusé.
>
> je fouille sur le net depuis plusieurs jours, le problème est connu mais
je
> ne trouve aucune soluce.
>
> Que faire ?
>
> mousnynao

Thierry
Le "truc", c'est que les dépendances dépendent justement de ce que tu as
embarqué dans ton application, donc ce qu'elle a besoin pour tourner.... Et
la... il n'y a que toi qui peux répondre...

"Mousnynao" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est en effet là ou je suis rendu dans
mes recherches, j'imagine que je vais finir pour trouver la/les
dépendances.

Je m'étais dis que peut-être quelqu'un aurait pu connaître ces
dépendances.

Tout au moins vous me confirmer que je suis sur la bonne voie.

mousnynao

"Thierry" a écrit :

> Faut que tu regardes les dépendances du composant que tu veux

enregistrer.
> Il doit te manquer quelque chose.
>
> Pour voir ce que ton composant à besoin (genre les DLL) il y a un outils
> sympa chez microsoft. C'est depends (livré avec visual studio 6 je

crois).
>
> "Mousnynao" a écrit dans le

message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Environnement : VB6 + Cristal Report 10
> >
> > J'ai une application VB qui utilise Cristal Report 10, et lors de
> tentative
> > de déploiement, le "setup.exe" ne peut enregistrer cette DLL.
> >
> > je tente la manoeuvre manuellement avec la syntaxe :
> >
> > regsvr32 "C:Program FilesFichiers CommunsCristal
> Decision2.5bincrqe.dll"
> >
> > et je reçois le message suivant :
> >
> > LoadLibrary("C:Pro... ) à échoué. Accès refusé.
> >
> > je fouille sur le net depuis plusieurs jours, le problème est connu

mais
> je
> > ne trouve aucune soluce.
> >
> > Que faire ?
> >
> > mousnynao
>

Mousnynao
A titre d'information !

Nous en sommes arrivés au fait qu'il y a un "bug" dans la version 10 de
Crystal Report, puisqu'en rétrogadant notre appli à la version 9 de Crystal
le tout fonctionne.

mousnynao

"Thierry" a écrit :

Le "truc", c'est que les dépendances dépendent justement de ce que tu as
embarqué dans ton application, donc ce qu'elle a besoin pour tourner.... Et
la... il n'y a que toi qui peux répondre...

"Mousnynao" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Merci pour votre réponse, c'est en effet là ou je suis rendu dans
> mes recherches, j'imagine que je vais finir pour trouver la/les
> dépendances.
>
> Je m'étais dis que peut-être quelqu'un aurait pu connaître ces
> dépendances.
>
> Tout au moins vous me confirmer que je suis sur la bonne voie.
>
> mousnynao
>
> "Thierry" a écrit :
>
> > Faut que tu regardes les dépendances du composant que tu veux
enregistrer.
> > Il doit te manquer quelque chose.
> >
> > Pour voir ce que ton composant à besoin (genre les DLL) il y a un outils
> > sympa chez microsoft. C'est depends (livré avec visual studio 6 je
crois).
> >
> > "Mousnynao" a écrit dans le
message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Environnement : VB6 + Cristal Report 10
> > >
> > > J'ai une application VB qui utilise Cristal Report 10, et lors de
> > tentative
> > > de déploiement, le "setup.exe" ne peut enregistrer cette DLL.
> > >
> > > je tente la manoeuvre manuellement avec la syntaxe :
> > >
> > > regsvr32 "C:Program FilesFichiers CommunsCristal
> > Decision2.5bincrqe.dll"
> > >
> > > et je reçois le message suivant :
> > >
> > > LoadLibrary("C:Pro... ) à échoué. Accès refusé.
> > >
> > > je fouille sur le net depuis plusieurs jours, le problème est connu
mais
> > je
> > > ne trouve aucune soluce.
> > >
> > > Que faire ?
> > >
> > > mousnynao
> >