cryptage et emails

g.bon
Bonjour,
Un client est particulièrement inquiet de la confidentialité de nos
échanges (sujets techniques R&D).
Quelles solutions puis-je lui proposer quant aux échanges de fichiers
par email ?

Perso, je me contenterais bien d'un mot de passe sur un fichier Rar
mais est-ce fiable, suffisant et crédible ?

Merci de vos avis,

GB

Delta Ophiuchus
*Bonjour g.bon*, qui a écrit le 18/12/2012 12:45 :

[...]

Il existe des méthodes sur le web pour trouver le mot de passe d'un
Rar/Zip car le cryptage du mot de passe n'est pas élevé et les fichiers
eux-mêmes ne sont pas cryptés.

Tu peux, si ton client est très paranoïaque, ajouter un cryptage élevé
sur chaque fichier avec AxCrypt avant de les mettre dans une archive
zip/rar avec elle aussi un mot de passe :

http://www.axantum.com/
http://www.axantum.com/AxCrypt/Downloads.aspx

Merci de vos avis,

GB

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Quartzkyte
*g.bon* a soumis le 18/12/2012 dans le message <news:50d05753$0$2025$ l'idée suivante :

En open source : GPG4WIN
http://wiki.alphanet.ch/Ateliers/TutorialGPG4Win

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)