Cryptage Filevault mot de passe oublié

dombouvier34
Bonjour, je suis graphiste et travail sur un iMac 27" acheté en 2020. Je n'arrive plus à ouvrir ma cession : commande R pour réinitialiser impossible un cadenas grisé s'affiche et j'ai beau entré mon mot de passe rien n'y fait et je n'ai plus accès à mon Mac et mes sauvegardes.
J'ai contacté l'assistance Apple et bien que je sois toujours sous garantie il me dise que l'intervention auprès d'un réparateur agréé en l'occurence à Montpellier sera à mes frais, c'est quand même dur à accepter.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance et bon courage à tous, cordialement Dom.

M.V.
Le 21 aoͻt 2021 ͠ 11 h 00, dombouvier34 a tenu les propos suivants :
Si quelqu'un peut m'aider

S'il s'agit vraiment de FileVault :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204837>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Faut-il encrypter la sur-mitochondrie ou bien servo-inhiber le morpho-tachyon ?
Le Moustique
Le 21/08/2021 Í  11:00, dombouvier34 a écrit :
Bonjour, je suis graphiste et travail sur un iMac 27" acheté en 2020. Je
n'arrive plus Í  ouvrir ma cession : commande R pour réinitialiser impossible un
cadenas grisé s'affiche et j'ai beau entré mon mot de passe rien n'y fait et je
n'ai plus accès Í  mon Mac et mes sauvegardes.

Vérifie avant tout que ton clavier n'a pas basculé en qwerty : ton mot
de passe ne se tape plus sur les mêmes touches...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
dombouvier34
Le samedi 21 Août 2021 à 13:59 par Le Moustique :
[...]
merci pour ton retour mais je n'ai accès à rien avec ce cadenas grisé. Mon problème ce n'est pas le mot de passe de cession qui est perdu mais le mot de passe du programme interne. Je l'emmène à Montpellier demain la galère c'est qu'il est sous garantie et qu'il ne la prenne pas en compte. Bonne journée A+ Dom.
M.V.
Le 22 aoͻt 2021 ͠ 11:18, dombouvier34 a tenu les propos suivants :
merci pour ton retour mais je n'ai accès Í  rien avec ce cadenas grisé. Mon
problème ce n'est pas le mot de passe de cession qui est perdu mais le mot de
passe du programme interne.

C'est ce que je craignais : ce n'est donc pas FileVault…
Je l'emmène Í  Montpellier demain la galère c'est
qu'il est sous garantie et qu'il ne la prenne pas en compte.

Il n'y a pas d'autre alternative et tu auras effectivement Í  payer la
note. Ce serait la même chose si tu avais laissé tomber ta bécane du
12ème étage : impossible de faire marcher la garantie si la faute
t'incombe.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sft5ai$rfe$, M.V.
wrote (écrivait) :
Ce serait la même chose si tu avais laissé tomber ta bécane du
12ème étage : impossible de faire marcher la garantie si la faute
t'incombe.

Ne peut-on pas impliquer l'architecte qui a imaginé un immeuble
tellement haut qu'une bécane tombant de cette hauteur ne soit plus
converte par la garantie ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez tomber les phrases dans leur con-
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 22 aoͻt 2021 ͠ 15:28, Jean-Pierre Kuypers
se permit de dire :
wrote (écrivait) :
[...]

Ça dépend qui a ajouté une porte et perdu la clef. Je dis ça parce que
je ne sais ce plus qu’est cette clef du programme interne, Í  quoi elle
sert.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Brice
Le 22 aoÍ»t 2021 Í  11:18, dombouvier34 a écrit :
merci pour ton retour mais je n'ai accès Í  rien avec ce cadenas grisé. Mon
problème ce n'est pas le mot de passe de cession qui est perdu mais le mot de
passe du programme interne. Je l'emmène Í  Montpellier demain la galère c'est
qu'il est sous garantie et qu'il ne la prenne pas en compte.

je ne comprends pas pourquoi tu as mis un mot de passe pour le programme
interne, du moins que tu n'aies pas mis le mot de passe dans un coffre,
qu'il soit physique ou immatériel ?
Il me semble que mettre un tel mot de passe, il faut le vouloir.
Il serait sympa que tu nous expliques comment ils ont fait
--
B. Graignic
M.V.
Le 24 aoͻt 2021 ͠ 14 h 52, Brice a tenu les propos suivants :
Il serait sympa que tu nous expliques comment ils ont fait

Ça m'étonnerait que dombouvier34 puisse le savoir : depuis le temps que
ce genre de problème advient, si la solution était Í  la portée du
premier utilisateur venu, ç'aurait fini par se savoir.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons ioniser la particule résonnante, nous devrions pouvoir clapir
Sinmian
Puisqu'on leur dit que c'est pour leur bien.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]