cryptage mot de passe en manuel

Hervé Wilfrid HOUNDETON
Bonjour,

Encore moi !!! ;)
Je voudrais crypter un mot de passe en manuel et le
rentrer dans le fichier /etc/passwd moi meme au lieu
de passe par la commande passwd username.
Quelqu'un sais comment on peut s'y pendre ??

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le vendredi 18 juin 2004, Hervé Wilfrid HOUNDETON a écrit...

Je voudrais crypter un mot de passe en manuel et le
rentrer dans le fichier /etc/passwd moi meme au lieu
de passe par la commande passwd username.
Quelqu'un sais comment on peut s'y pendre ??

Le mot de passe n'y est pas, shadow passwords oblige

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
> Je voudrais crypter un mot de passe en manuel et le
rentrer dans le fichier /etc/passwd moi meme au lieu
de passe par la commande passwd username.
Quelqu'un sais comment on peut s'y pendre ??

#!/usr/bin/perl

print crypt($ARGV[0],$ARGV[1])."n"

faire "pgm passwd prefixe"

François Boisson
Francois Sauterey
Le vendredi 18 Juin 2004 14:26, Hervé Wilfrid HOUNDETON a écrit :
[...]

En fait, il faut le rentrer dans /etc/shadow...
Mais de toute façon, il faut d'abord le crypter ;~}

Tout dépend du cryptage que tu veux:
* en 'classic', tu peux utiliser la fonction crypt de perl
$p=crypt($pass,$key);
où key est un mot de deux 'lettres' aléatoires (tu peux la génèrer de
multiples manières)

* soit du MD5 (plus 'sûr')
Là tu peux utiliser php
la clé est alors du format: "$1$xxxxxxxx$
Le x représentant 8 caractères, la ligne de commande étant la même.

En espérant que cela t'aide...

@micalement,
Au fait, pourquoi rentrer les mot de passe 'à la main' ?
user add et chpasswd sont tes amis